Semaines

Mois de grossesse

L’accouchement prématuré à 8 mois de grossesse

De nos jours, les bébés qui naissent à 8 mois de grossesse sont de plus en plus fréquents. Certains chiffres indiquent qu'il y a de nos jours 15% de bébés prématurés en plus qu'il y a dix ans. On considère qu'un accouchement est prématuré lorsque la naissance du bébé a lieu avant les 37 semaines de grossesse. Les facteurs qui augmentent le taux des accouchements prématurés à 8 mois de grossesse sont les grossesses gémellaires et les grossesses multiples.

Un bébé prématuré à 8 mois de grossesse



À 8 mois de grossesse, les nouveaux nés ne sont plus de grands prématurés et les risques liés à leurs naissances sont moins élevés. Les grands prématurés sont les bébés nés entre 28 et 33 semaines de grossesse et présentent des risques plus élevés de retards de croissance ou de malformations.

Les causes des naissances prématurées à 8 mois de grossesse

Les causes des naissances prématurées sont diverses et on ne peut pas toujours les expliquer. Les naissances prématurées provoquées, qu'on appelle aussi accouchements provoqués ont lieu lorsque le corps médical décide d'arrêter la grossesse car le bébé ou la mère se trouve en danger.

Les naissances prématurées spontanées, qu'on appelle également accouchements spontanés, sont souvent la conséquence de complications de grossesse telles qu'une malformation de l'utérus, un manque de place, une ouverture trop importante du col de l'utérus ou une fissure prématurée de la poche des eaux. D'autres complications qui peuvent influencer les naissances prématurées sont :

Si vous avez des doutes ou des inquiétudes concernant les accouchements prématurés, votre gynécologue est la personne la mieux placée pour répondre à vos questions et vous donner tous les conseils dont vous avez besoin.

Forgot your details?