Semaines

Mois de grossesse

L’alimentation pendant le cinquième mois de grossesse

À 5 mois de grossesse, comme tout au long de votre grossesse, il est recommandé d'avoir un régime alimentaire sain et équilibré car vos besoins énergétiques sont plus grands qu'en temps normal pendant votre grossesse. Un apport de protéines, vitamines et minéraux à 5 mois de grossesse permet donc de contribuer à la bonne santé du futur bébé.

Que manger à 5 mois de grossesse?

Que faut-il manger à 5 mois de grossesse?

À 5 mois de grossesse, il faut consommer des aliments riches en calcium, de la vitamine D, du magnésium ainsi que des aliments riches en fer. Ces éléments de votre alimentation quotidienne permettent de favoriser la croissance du bébé, enrichit le lait maternel et favorise la fabrication des globules rouges. Afin de combler vos besoins nutritionnels, il est essentiel de manger au minimum 3 repas par jour. Ensuite, lorsque vous avez une petite faim, vous pouvez manger un fruit, un yahourt, de la compote, un verre de lait ou des fruits secs.



Pendant la grossesse, on dit souvent qu'il faut manger pour deux mais cela ne signifie pas qu'il faut manger deux fois plus. Cela signifie qu'il faut manger des aliments qui correspondent aux besoins de la maman mais également du bébé et qu'il faut surtout faire attention aux aliments que vous consommez car il existe des aliments interdits pendant la grossesse.

Voici nos conseils alimentaires pour le cinquième mois de grossesse:

  • Des fruits et légumes: À consommer sans modération. N'oubliez pas de consommer des fibres si vous avez quelques problèmes intestinaux. Idéalement, il faudrait consommer au minimum un légume vert par jour. Vous pouvez cuire vos légumes à la vapeur pour conserver un maximum leur valeur nutritive.
  • Des céréales: Vous pouvez manger du pain complet, des céréales, des pâtes et du riz. Ils donnent de l'énergie et contiennent des fibres.
  • Produits laitiers: Les produits laitiers contiennent des protéines, du calcium et de la vitamine D. N'abusez cependant pas de produits laitiers trop riches en calories.
  • Viande et poisson: Vous pouvez consommer de la viande car elle est riche en protéines, en fer et en bons gras. Il est recommandé de consommer du poisson au moins deux fois par semaine. Évitez quand même les poissons tels que le saumon et le thon car ils contiennent du mercure qui est mauvais pour le cerveau du futur bébé.

Forgot your details?