L'alimentation pendant le huitième mois de grossesse

Durant le troisième trimestre de grossesse, il est important de bien manger et de faire des réserves car votre corps est de plus en plus fatigué. L'alimentation pendant le huitième mois de grossesse doit permettre de préparer le corps à l'accouchement et à l'allaitement, elle doit donc être équilibrée et riche en nutriments.



Pour ce 8ème mois de grossesse, vous devriez pouvoir apporter à votre corps 300 calories de plus que ce que vous consommez en temps normal. Ajouter des calories ne veut pas dire manger des sucreries, il est très important de ne pas grignoter. Vous devez avant tout privilégier les fruits et les légumes.

Que dois-je manger à 8 mois de grossesse?

Enceinte de 8 mois, comme durant toute la grossesse, vous devez manger principalement des fruits et des légumes car ils sont riches en vitamine C. Les vitamines C sont importantes pendant la grossesse car elles protègent vos cellules tout en permettant à votre corps d'absorber plus facilement le fer, qui est un oligo-élément indispensable pendant votre grossesse. En plus, nous vous recommandons de consommer des fibres afin de réguler vos éventuels problèmes de constipation.

Si vous désirez allaiter votre futur bébé, vous pouvez commencer à adapter votre alimentation. Il est fortement déconseillé de consommer des boissons sucrées, des sodas, du thé et du café. N'oubliez pas que l'alcool est strictement interdit et qu'il est primordial de boire beaucoup d'eau. Les aliments à privilégier si vous voulez allaiter sont:

  • Calcium et produits laitiers
  • Protéines
  • Vitamines D
  • Céréales
  • Fruits
  • Légumes

N'oubliez pas qu'il y a des aliments interdits pendant la grossesse. Il est important de suivre un régime adapté aux femmes enceinte jusqu'après l'accouchement pour ne pas provoquer de complications de grossesse. Votre alimentation doit également être adaptée si vous voulez allaiter après votre accouchement.