Semaines

Mois de grossesse

L’alimentation pendant le neuvième mois de grossesse

La grossesse est une étape délicate d'un point de vue nutritionnel. Pendant votre grossesse, votre corps nécessite beaucoup de nutriments et il n'est pas toujours facile de couvrir tous ces besoins. Pour cela, il est important de prendre soin de votre alimentation. Votre alimentation pendant le neuvième mois de grossesse doit apporter ce que votre corps a besoin pour favoriser la croissance et le développement du bébé. En plus, à 9 mois de grossesse, il est important d'avoir un niveau élevé d'énergie pour être en forme pendant et après votre accouchement.

Que manger à 9 mois de grossesse?

Durant votre troisième trimestre de grossesse, il est important de faire attention à votre alimentation car votre bébé est en contact avec tous les aliments qui passent par votre corps. En plus de la liste des aliments interdits pendant la grossesse, il faut éviter la consommation de tabac, d'alcool et de toutes les substances nocives qui peuvent être dangereuses pour la santé de votre futur bébé.

Que puis-je manger à 9 mois de grossesse?

Durant votre grossesse, il est important d'éviter les périodes de jeûnes car cela peut porter préjudice au bon développement de votre bébé. Pour cela, nous vous recommandons de répartir votre alimentation en 4 repas. Lors de ces 4 repas, vous devez consommer des produits laitiers, de la viande, du poisson ou des oeufs, des céréales ainsi que des fruits et des légumes.



À 9 mois de grossesse, le poids de votre futur bébé augmente rapidement. Durant ce dernier mois de grossesse, votre bébé va prendre entre 250 et 350 grammes par semaine. Vos besoins énergétiques seront donc plus grands. N'oubliez pas qu'il est très important de boire au moins 2 litres d'eau par jour. Vos reins ont besoin d'évacuer les déchets de votre corps ainsi que ceux de votre bébé, il est donc indispensable de fournir de l'eau à votre corps.

Si vous souhaitez prendre des vitamines de grossesse, vous pouvez le faire avec l'avis d'un médecin. Ne le faites pas de votre propre initiative. En principe, une alimentation saine et variée apporte toutes les vitamines dont vous avez besoin. Évitez également les aliments riches en graisses ou en acides car vous pouvez ressentir des brûlures d'estomac. Prenez le temps de manger calmement et mâchez bien vos aliments afin d'aider votre estomac à digérer tous les aliments.

 

Forgot your details?