Semaines

Mois de grossesse

L’alimentation pendant le quatrième mois de grossesse

À 4 mois de grossesse et durant toute la durée de votre période de gestation, nous vous recommandons d'avoir une alimentation équilibrée et saine car votre organisme en a besoin. Une bonne alimentation pendant le quatrième mois de grossesse est importante car l'évolution du foetus s'accélère et c'est le moment de lui donner tous les nutriments et vitamines dont il a besoin pour se développer correctement.

Que manger à 4 mois de grossesse?

Au quatrième mois de grossesse, nous vous conseillons de suivre un régime alimentaire qui vous apporte beaucoup de calcium, de la vitamine D et du magnésium. Le calcium est nécéssaire pour la maman mais également pour le foetus.

Que faut-il manger à 4 mois de grossesse?

À 4 mois de grossesse, il faut manger des aliments riches en calcium car le calcium enrichit le lait maternel mais permet aussi de prévenir certaines complications de grossesse telles que la prééclampsie ou les naissances prématurées. Le calcium aide aussi à la croissance du foetus en favorisant la formation de son squelette et renforce ces dents. Pour absorber plus facilement le calcium, vous pouvez consommer de la vitamine D, présente dans les poissons gras, oeufs et produits laitiers, qui sera prescrite par votre médecin si vous n'en consommez pas assez dans votre alimentation.



Quoi manger à 4 mois de grossesse?

Le magnésium est un minéral qui joue un rôle important pendant la grossesse. Il joue un rôle dans la formation des cellules ainsi que dans les muscles et dans le système immunitaire, ce qui est primordial pour la croissance du bébé. En plus, il favorise la fixation du calcium sur le squelette du futur bébé. Pour la maman, le magnésium, tout comme les fibres, aident à favoriser le transit intestinal. Finalement, n'oubliez pas de consommer des aliments riches en fer qui favorisent la production de globules rouges.

Quelques idées d'aliments à consommer pendant votre quatrième mois de grossesse:

  • Tranches de pain complet avec des sardines, accompagnées d'une salade de cresson et des pignons de pain.
  • Pommes de terre avec des haricots blancs qui sont riches en magnésium et fer.
  • Légumes riches en magnésium cuits à la vapeur pour conserver les nutriments: brocolis, petits pois, carrottes, chou.
  • Fruits secs: Abricots, dattes et figues sont riches en calcium et en fer.
  • Ajoutez des graines de courges ou de tournesol à vos salades, elles sont riches en magnésium, fer et oméga 3.
  • Chocolat noir: Faites-vous plaisir avec un petit carré de chocolat noir qui est riche en magnésium, potassium, fer et calcium.

Forgot your details?