Semaines

Grossesse multiple

L’alimentation pendant une grossesse multiple

Une alimentation équilibrée pendant grossesse multipleL'alimentation pendant une grossesse multiple est importante pour le bon déroulement de la grossesse et le bon développement des bébés. Les précautions à prendre en cas de grossesse multiple sont les mêmes que les précautions d'alimentation d'une grossesse gémellaire.

Une alimentation saine et équilibrée fournit au corps tous les besoins nutritionnels qu'il a besoin pour que la grossesse se passe dans les meilleures conditions possibles. Les kilos pris pendant la grossesse seront les kilos les plus difficiles à perdre donc il est important de suivre un régime alimentaire sain pour ne prendre que les kilos nécéssaires au bon développement de la grossesse, mais pas plus.

Les aliments conseillés pendant une grossesse multiple

Les aliments conseillés pendant les grossesses multiples sont les mêmes que pour les grossesses gémellaires ou classiques. Les bienfaits des aliments sont les mêmes pour tous les cas de grossesse. Premièrement, les aliments riches en protéines et en calcium sont très bon pendant la grossesse car ils favorisent le développement du foetus. Pour cela, nous vous conseillons de manger plus d'une fois par semaine du poisson et des produits laitiers.



Ensuite, les aliments riches en glucides apportent beaucoup d'énergie et nous aident à faire fonctionner notre cerveau, c'est pour cela qu'il est indispensable de manger du pain et des féculents quotidiennement. Le fer, présent dans les légumes secs, facilite la circulation de l'oxygène dans le sang et est donc également conseillé pour avoir beaucoup d'énergie. Pour que le fer soit absorbé par le corps plus facilement, il vous suffit de consommer beaucoup de vitamine C, qui se trouve principalement dans les agrumes.

Les aliments déconseillés pendant la grossesse multiple

Tout comme les aliments conseillés en cas de grossesse multiple, les aliments déconseillés en cas de grossesse multiple sont les mêmes que pour les grossesses classiques ou gémellaires. Tout d'abord, nous vous conseillons d'éviter de consommer des aliments qui peuvent porter des bactéries qui peuvent affecter vos bébés. En effet, certains aliments sont porteurs de bactéries telles que la toxoplasmose ou la listérose sont des bactéries dangereuses pour les bébés. Afin d'éviter tout danger, il vous est fortement déconseillé de consommer des fruits de mer, du poisson ou de la viande crue.

 

Forgot your details?