Semaines

Blog

Glossaire

Les maux de la grossesse

Le mummy blues



Vous vouliez tomber enceinte depuis longtemps déjà et vous y êtes enfin arrivée. Oui mais voilà, vous vous sentez paradoxalement déprimée. C'est ce que l'on appelle le mummy blues. Ce phénomène touche environ 13% des femmes enceintes en France. A la différence du baby blues qui survient après l'accouchement, une femme enceinte peut ressentir le mummy blues pendant la grossesse, surtout pendant le premier trimestre.

Ce sont en fait les symptômes et les maux du début de grossesse qui sont parfois durs à supporter. Votre corps est en train de changer et votre vie sera transformée par l'arrivée de votre bébé, ce qui peut vous remplir d'angoisse, de doutes et ainsi vous faire déprimer. Il ne faut pas que vous ayez honte ou que vous vous sentiez coupable.

Si vous vous sentez déprimée, il ne faut pas hésiter à en parler à votre médecin. Ne prenez surtout pas de médicaments avant de l'avoir consulté ! Cela peut être très dangereux pour la santé et le développement du fœtus. Il est important de traiter le mummy blues afin qu'il ne se transforme pas en dépression profonde, ce qui pourrait vous empêcher de profiter pleinement de vos 9 mois de grossesse.

DOSSIER DÉPRESSION ET GROSSESSE

Forgot your details?