Semaines

Blog

Sexe

Le sexe pendant la grossesse



faire l'amour pendant la grossesseLe sexe pendant la grossesse est plus fréquent qu'on ne le croit. On a tendance à penser que l'appétit sexuel des femmes diminue à ce stade, ce qui peut être vrai: au cours des premières semaines de gestation, environ 54% des femmes ont leur désir sexuel qui disparaît, dû aux nausées et autres désagréments. Mais cela est aussi dû aux tabous et aux peurs qui nous font croire que le sexe au cours de la grossesse est préjudiciable.

En fait, le désir sexuel dépend du trimestre, mais aussi de chaque future maman. Il n'est un risque ni pour la maman, ni pour le bébé: bien au contraire, il peut même être bénéfique pour les deux. Sauf dans le cas d'une grossesse à risque ou de contre-indications du médecin, n'hésitez pas à profiter de votre vie sexuelle.

Au cours du premier trimestre, certaines femmes ne souhaitent plus faire l'amour par l'inconfort habituel de ce stade. En revanche, d'autres ont plus de désirs sexuels, en particulier à cause de l'évolution de la sensibilité génitale due aux changements hormonaux.

Au quatrième mois de gestation, au cours de la semaine 14 de grossesse, l'organisme s'est habitué à la grossesse et chargé d'hormones, il augmente la libido de la femme. À partir de ce moment et jusqu'au sixième ou septième mois, la future maman peut avoir l'activité sexuelle qu'elle désire. Pour certaines, la grossesse se traduit par une libido beaucoup plus forte: en effet, le vagin est plus gonflé et lubrifié, l'acte sexuel devient plus agréable, et voire même orgasmique.

A partir du sixième mois qui correspond à la 24e semaine de grossesse, certains couples font moins l'amour à cause des désagréments physiques ou par préoccupation. Cependant, la plupart poursuivent leur vie sexuelle normalement. D'ailleurs, au cours des derniers mois, l'orgasme est plus que jamais bénéfique pour la future maman et son bébé.


Forgot your details?