Semaines

Grossesse nerveuse

Le test de grossesse peut-il être positif lors d’une grossesse nerveuse?

Une grossesse nerveuse ou une grossesse imaginaire qui survient lorsqu'une femme éprouve des symptômes typiques de la grossesse tels que l'absence de menstruation, des nausées et des vomissements , une prise de poids, des changements dans les glandes mammaires , etc. Mais en réalité, elle n'est pas vraiment enceinte. Il est même possible qu'une grossesse nerveuse entraîne un test de grossesse positif alors qu'en en principe le résultat du test de grossesse devrait être négatif. Cependant, la plupart du temps, ces tests sont positifs à cause de la forte influence de l'esprit sur ​​les hormones hypothalamiques.

Mon test de grossesse peut il etre positif lors d'une grossesse nerveuse



Alors, pourquoi le test de grossesse peut donner un résultat positif lors d'une grossesse nerveuse? La raison est très simple. Les hormones jouent un rôle important dans le développement de cette grossesse imaginaire. Le fait qu'une femme pense qu'elle est enceinte augmente son taux de gonadotrophines dans son corps, alors qu'elle n'est pas enceinte. L'état émotionnel des ces femmes influence la libération des hormones de grossesse de sorte que le test de grossesse donne un résultat positif.

Que faire si mon test de grossesse est positif?

Si votre test de grossesse est positif et que vous ne savez pas si vous faites une grossesse nerveuse ou si vous êtes vraiment enceinte, vous devez prendre rendez-vous avec votre gynécologue afin de faire un examen médical. Il pourra par exemple faire une échographie, qui pourra prouver ou non que vous avez un embryon dans votre utérus.

Finalement, s'il s'avère que vous avez fait une grossesse psychologique, il est important d'aller consulter un psychologue afin d'entamer un traitement psychologique. En plus, vous aurez besoin du soutien de vos amis et de votre famille pour surmonter cette grossesse nerveuse.

Forgot your details?