Semaines

La toxoplasmose

Le traitement contre la toxoplasmose de grossesse

Quel est le traitement de la toxoplasmose pendant la grossesse? Les personnes atteintes par la bactérie de la toxoplasmose ne doivent généralement pas suivre de traitement mais lorsqu'une femme enceinte souffre de toxoplasmose, il est important de traiter la maladie le plus rapidement possible pour ne pas provoquer de complications de grossesse qui pourraient affecter le foetus.Comment soigner la toxoplasmose de grossesse

Un traitement pour éviter la toxoplasmose congénitale

Il est important de soigner la femme enceinte pendant la grossesse grâce à un traitement pour éviter la toxoplasmose congénitale qui se transmet au foetus. Si le foetus n'est pas infecté par la bactérie, on utilise un traitement à base de spiramycine. Par contre, si le foetus est déjà infecté par la bactérie et que la maman est enceinte de plus de 3 mois, on utilise un traitement qui contient de la pyriméthamine et de la sulfadiazine.

Comment prévenir la toxoplasmose?

Afin de prévenir les risques de contraction de toxoplasmose, vous pouvez prendre certaines précautions si vous ne l'avez pas déjà contractée dans le passé. Ces précautions concernent le contact avec des chats, le jardinage ainsi que votre alimentation.



Premièrement, nous vous conseillons de ne pas être en contact avec des chats pendant la grossesse, et surtout d'éviter de toucher et de changer la litière des chats car c'est le moyen le plus risqué pour contracter la maladie. Ensuite, évitez de jardiner et de toucher de la terre, car la bactérie peut se trouver dans le sol. Pour finir, il y a certains aliments à éviter pour la toxoplasmose tels que la viande crue et les crudités.

 

Forgot your details?