Semaines

Mois de grossesse

L’échographie à 4 mois de grossesse

Vous venez d'entamer maintenant votre deuxième trimestre de grossesse! Félicitations. À 4 mois de grossesse, vos symptômes des premières semaines de grossesse commencent à disparaitre et font place aux nouvelles sensations du deuxième trimestre de grossesse. C'est maintenant que votre ventre va grossir de plus en plus et vous avez déjà envie de voir à quoi ressemble votre futur bébé mais vous ne savez pas si il est nécessaire de faire une échographie à 4 mois de grossesse.

La deuxième échographie

Quand dois-je faire ma deuxième échographie?

Lors de votre première échographie, vous avez pu établir un lien avec votre bébé pour la première fois. Vous êtes impatiente de revivre ce moment privilégié avec lui mais vous devez attendre votre deuxième échographie. Mais quand dois-je faire ma deuxième échographie? La deuxième échographie a lieu durant le 5e mois de grossesse aux alentours de la 22e semaines de grossesse.



Lors de votre première échographie, vous avez pu apprendre la date de la conception de votre bébé ainsi que sa possible date de naissance et parfois quelques indications sur le sexe du bébé. Il faudra quand même attendre la seconde échographie pour avoir la confirmation du sexe du bébé.

Lors de cette deuxième échographie, votre futur bébé sera analysé de la tête aux pieds. On analysera son squelette, son poids, sa taille ainsi que son crâne et ses organes. Cette deuxième échographie permettra de vérifier si tous les échanges entre vous et votre bébé se passent correctement et vérifier qu'il n'y a pas d'anomalies ou de malformations.

Les échographies pendant la grossesse

Forgot your details?