Semaines

Bien-être et beauté

Questions fréquentes

Les exercices pendant la grossesse



sport grossesseL'exercice est synonyme de santé. Se maintenir en forme a toujours été important et l'est encore plus durant la grossesse puisque l'exercice modéré aide à fortifier les muscles que vous utiliserez durant l'accouchement comme ceux de l'abdomen, du bassin ou la partie basse du dos.

Un autre avantage à pratiquer des exercices pendant la grossesse: l'exercice aide à améliorer la posture et soulage les problèmes de tension, de circulation, le mal de dos ou les crampes dans les jambes.

L'exercice prénatal augmente votre résistance et votre vigueur au moment de l'accouchement, de plus vous oxygénez votre sang et celui de votre bébé.

L'exercice durant la grossesse vous aidera à prendre moins de poids et quand finalement vous allez accoucher, vous reviendrez à votre poids habituel en beaucoup moins de temps et avec beaucoup plus de facilité que si vous n'aviez pas fait d'exercices durant les neuf mois de grossesse.

Si la grossesse se passe normalement vous pourrez pratiquer le même sport ou les mêmes exercices que vous pratiquiez avant. A l'exception de certains sports de contact comme le football. Cependant à mesure que la grossesse progresse, vous devrez ralentir un peu le rythme et peut être adapter votre activité à votre grossesse.

Il faut rappeler que tous les exercices doivent être supervisés par votre médecin personnel. Il existe des cas de grossesse pour lesquels l'exercice est contre-indiqué par exemple quand la mère souffre d'une hypertension artérielle, de problèmes au placenta ou qu'il y a des risques d'accouchement prématuré. L'idéal est de prendre des cours de préparation à l'accouchement, vous apprendrez tout ce qu'il faut savoir pour bien préparer son accouchement.

Vous pouvez réaliser des exercices pour fortifier les abdominaux, des exercices accroupis ou à l'aide d'un gros ballon, ainsi que des exercices d'aérobic dans l'eau.

©2017 SemainesGrossesse.com es una web de Summonpress

Forgot your details?