Semaines

Les symptômes de la grossesse

Les symptômes de la grossesse

 

 

Les symptômes de la grossesse sont des phénomènes naturels et peuvent varier d'une femme à une autre, comme parfois il arrive qu'il y ait zéro symptômes de grossesse.



 

 

 

Quels sont les symptômes de la grossesse?

Vous êtes vous posé la question de savoir si vous êtes enceinte? Les symptômes dus à la grossesse varient beaucoup d'une femme enceinte à une autre mais la plupart des femmes enceintes ont des symptômes similaires. Voici les symptômes courants de la grossesse:

Le retard de règles

Une femme pense le plus souvent être enceinte lorsque, après avoir eu un rapport non protégé, ses menstruations n'apparaissent pas. L'absence ou le retard des règles est le symptôme qui met le plus souvent la puce à l'oreille des femmes.

Les seins lourds et tendus

Les seins lourds et tendus peuvent également signifier que vous êtes enceinte. La plupart du temps, les changements de la poitrine sont dus à la grossesse mais cela n'annonce pas toujours une grossesse pour autant.

Une fatigue importante

Si vous vous sentez extrêmement fatiguée, que vous dormez beaucoup plus qu'en temps normal depuis quelques jours, il se peut que vous soyez enceinte. La grosse fatigue est parfois signe de grossesse.

Les saignements vaginaux

Lorsque la nidation, c'est-à-dire l'implantation de l'ovule fécondé dans la paroi utérine, peut provoquer des petits saignements vaginaux. Bien sûr la nidation signifie le début d'une grossesse.

Ces saignements peuvent être confondus avec des règles pendant la grossesse mais ils n'ont rien à voir avec la nidation.

Nausées et vomissements

Tout le monde sait que les nausées et les vomissements sont les signes de la grossesse les plus fréquents. Bien que ce symptôme de la grossesse ne touche pas toutes les femmes enceintes, il est fort probable que vous soyez enceinte si vous souffrez de nausées.

Sautes d'humeur et sensibilité olfactive

La grossesse entraîne également des symptômes liés à l'humeur. Vous êtes peut être enceinte si vous ressentez de la contrariété et/ou une sensibilité aux odeurs.

Baisse de la tension artérielle

Il arrive parfois que la baisse de la tension artérielle soit due à la grossesse. Si vous avez la tête qui tourne, il se peut que votre tension soit basse et donc que vous soyez enceinte.

Constipation et augmentation de la fréquence urinaire

La constipation et l'augmentation de la fréquence urinaire peuvent aussi annoncer le début d'une grossesse. Ces symptômes de la grossesse peuvent aussi apparaître durant la grossesse, pas seulement au début.

Augmentation de la température corporelle

Les bouffées de chaleur sont aussi signes qu'une grossesse a débuté. L'augmentation de la température corporelle représente également l'un des symptômes de la grossesse.

Quand apparaissent les symptômes de la grossesse?

Les symptômes de la grossesse peuvent apparaître au début de la grossesse comme ils peuvent apparaître à un stade plus avancé de la grossesse. Certaines femmes enceintes n'ont pas de symptômes de grossesse, ce qui peut les induire en erreur et les mener à un déni de grossesse. D'autres femmes veulent à tout prix être enceinte ce qui fait qu'elle ressentent les mêmes symptômes qu'une femme enceinte sans l'être véritablement, c'est ce qui fait qu'elle font une grossesse nerveuse.

Le mieux afin de savoir si vous êtes réellement enceinte, est de faire l'un des différents tests de grossesse qui existent.

©2017 SemainesGrossesse.com es una web de Summonpress

Forgot your details?