Semaines

Prééclampsie

Les symptômes de prééclampsie

Les symptômes de prééclampsie sont très divers. Les premiers signes de cette complication de grossesse peuvent aller de maux de têtes, des douleurs dans le bas du ventre, des nausées et vomissements jusqu'à des problèmes de vue. Le médecin diagnostiquera la maladie s'il détecte une présence trop importante de protéines dans l'urine et une hypertension artérielle élevée.Les signes de preeclampsie



Le plus gros problème de cette maladie de grossesse est qu'elle apparaît généralement soudainement et évolue très rapidement. Il faut donc avertir votre médecin dès que vous avez des doutes concernant une possible prééclampsie afin d'éviter toutes complications. Cependant, ne vous inquiétez pas trop rapidement car ces symptômes sont également proches des signes de grossesse. En effet, les vomissements, la prise de poids et les douleurs à l'abdomen sont des symptômes de grossesse classique.

Les 10 signes de prééclampsie

Voici les 10 symptômes qui peuvent annoncer la prééclampsie, aussi appelée toxémie gravidique.

  1. Une pression artérielle élevée: Le taux normal est de 135/80 et devient élevé et doit être suivi de près lorsqu'il atteint les 160/110.
  2. Des nausées et vomissements: S'ils sont importants et provoquent des convulsions dans les cas les plus graves.
  3. Une prise de poids soudaine: Une prise de poids importante en quelques jours peu annoncer la prééclampsie.
  4. De la protéinurie: La protéinurie signifie la présence excessive de protéines dans l'urine.
  5. Quelques difficultés pour uriner
  6. Des gonflements et oedèmes: Les mains, les pieds, les chevilles et la tête, surtout au niveau des yeux, peuvent être enflés.
  7. Des problèmes de vue: La maman peut souffrir de quelques problèmes de vue liés à la pression artérielle sur la rétine.
  8. Des maux de têtes: Les maux de tête et migraines importants
  9. Des douleurs corporelles: Des douleurs dans le bas du ventre et au niveau des épaules, principalement du côté droit.
  10. Retard de croissance du foetus

Si vous ressentez un de ces symptômes de prééclampsie, ne paniquez pas et adressez-vous a votre gynécologue pour avoir plus de renseignements. Il est spécialiste des grossesses et pourra évaluer la situation ainsi que prévoir une intervention médicale si cela est nécessaire.

Forgot your details?