Semaines

Fissure poche des eaux

Les symptômes d’une fissure de la poche des eaux

Les symptômes d'une fissure de la poche des eaux sont similaires à ceux des fuites urinaires et pertes vaginales liées à la grossesse qui ont souvent lieu avant le terme de la grossesse. La fissure prématurée de la poche des eaux doit être identifiée et traitée rapidement car c'est une complication de grossesse qui peut mettre la vie du bébé peut être en danger.

Quels sont les signes de la perte des eaux?

Il n'est pas facile de reconnaitre les signes de la perte des eaux car les pertes vaginales et les fuites urinaires présentent les mêmes symptômes. Ces fuites urinaires et pertes vaginales importantes sont courantes pendant la grossesse et les sensations ressenties par la maman ne se différencient pas énormément.Les symptômes d'une rupture de la poche des eaux



Malgré tout, quelques signes peuvent vous aider à reconnaitre une rupture de la poche des eaux. Par exemple, en analysant les pertes de liquides, vous verrez qu'elles ne sont pas identiques car le liquide amniotique est incolore et inodore, contrairement aux pertes vaginales et fuites urinaires.

Comme les symptômes de la poche des eaux peuvent se confondre avec les autres pertes qui ont lieu pendant la grossesse, demandez l'avis d'un spécialiste de la grossesse avant de vous inquiéter. Votre médecin est là pour vous suivre tout au long de votre grossesse et il est la meilleure personne qui puisse vous encadrer en cas de complications de grossesse.

Forgot your details?