Semaines

Diabète gestationnel

Les traitements du diabète gestationnel



L'objectif principal d'un traitement contre le diabète gestationnel est de maintenir l'équilibre du niveau de glucose dans le corps de la maman. Il est très important de soigner le diabète gestationnel afin que la grossesse se déroule correctement et que le bébé se développe correctement jusqu'à terme de la grossesse.

Comment soigner le diabète gestationnel?

Pour pouvoir soigner le diabète gestationnel, les médecins doivent prendre en compte l'âge de la maman, son état de santé, son historique médical, le stade de la maladie ainsi que toutes les données nécessaires la soigner correctement. Le diabète gestationnel est une complication de grossesse qui se soigne premièrement grâce à un règime alimentaire adapté aux femmes enceintes qui souffrent du diabète de grossesse.Comment soigner le diabète gestationnel

  • L'alimentation pendant le diabète gestationnel : Il est recommandé de suivre un régime diététique adapté au diabète gestationnel. On vous conseille d'éviter les boissons sucrées, jus de fruits ainsi que toutes les friandises sucrées.
  • Faire de l'exercice : Faire du sport est bénéfique pour garder la ligne.
  • Contrôles et examens pour analyser les niveaux de glucose: Par exemple, le test d'HGPO ou le test de O'Sullivan
  • Injections d'insulines : Seulement si c'est une recommandation médicale.

Le diabète gestationnel et les injections d'insulines

Les injections d'insulines ne sont pas nécessaires dans tous les cas de diabète gestationnel. On estime qu'il faut en faire dans 40 % des cas de diabète de grossesse. Il faut seulement s'injecter de l'insuline lorsqu'il n'y a une quantité insuffisante d'insuline dans le corps de la femme enceinte. Cette injection se fait à l'aide d'une seringue par voie externe. La dose à administrer dépend des résultats de l'analyse de sang qui est effectuée en prélevant une petite goutte de sang dans un des doigts de la maman.Comment soigner le diabète gestationnel

Comment prévenir le diabète gestationnel ?

Afin de prévenir le diabète gestationnel, il est nécessaire d'avoir une bonne hygiène de vie. Par bonne hygiène de vie, on entend pratiquer un sport et faire de l'exercice régulièrement, avoir une alimentation saine et équilibrée. En effet, si on est en surpoids au début de la grossesse ou lorsqu'on a de mauvaises habitudes alimentaires, il y a plus de chances qu'on développe du diabète pendant la grossesse.

Forgot your details?