Semaines

Blog

Croissance du bébé

Grossesse

L’ouïe du foetus



La sensibilité du foetus aux sons extérieurs a été beaucoup étudié par les chercheurs particulièrement parce que c'est là une manière très efficace de le stimuler. Votre enfant commencera à réagir aux sons autour de la 24ème semaine. Au début son ouïe est très peu développée mais plus les semaines passent et plus vous pouvez lui transmettre et lui communiquer des sons comme votre voix.ouie du foetus - stimuler foetus

L'environnement dans lequel évolue votre enfant est riche de sons très divers : comme vos battements de coeur et votre circulation sanguine qui produisent un bruit de fond.

A travers votre corps l'enfant perçoit aussi les sons extérieurs, les voix, la musique, mais de manière très atténuée par rapport au volume extérieur. En fait, la plupart des ondes sonores auxquelles la mère est exposée sont atténuées et absorbées par l'épiderme pour que seulement une infime partie atteigne l'oreille du foetus.

Les sons à haute fréquence sont davantage ignorés par l'oreille du bébé, les sons à basse fréquence au contraire sont plus facilement perçus.

Pour comprendre ce que votre enfant peut entendre, vous pouvez vous mettre dans votre bain et la tête sous l'eau vous percevrez les sons différemment. C'est plus ou moins comme cela que votre enfant les entend.

 Retournez à l'article principal

Forgot your details?