Semaines

Blog

Manger trop de poisson pendant la grossesse augmenterait les risques d’obésité des futurs bébés

La consommation de poisson plus de 3 fois par semaine pendant la grossesse pourrait favoriser les risques d'obésité chez les nouveaux-nés. En effet, certaines études essaient de démontrer que manger trop de poisson pendant la grossesse augmenterait les risques d'obésité des futurs bébés. C'était l'objectif d'une nouvelle étude réalisée en Gréce, qui désirait d'évaluer la possible association entre la consommation prénatale de poisson et l'augmentation du taux d'obésité des enfants.

Quels sont les risques de la consommation de poisson pendant la grossesse

Cette nouvelle étude de l'université de Crète, démontre que manger trop de poisson durant la grossesse augmenterait les risques d'obésité des futurs bébés à cause de certains polluants. Pour cela, les chercheurs ont analysé des données récoltées sur un total de 26.184 femmes de toute l'Europe ainsi que des États-Unis. Il y a en effet certains polluants environnementaux présents dans le poisson qui pourraient expliquer le rapport observé entre une consommation élevée de poisson et l'augmentation de l'obésité infantile.

Quel est le rapport entre la consommation de poisson et l'obésité?



Certaines études ont déjà démontré que manger du poisson pendant la grossesse améliorait le développement cérébral du bébé et pouvait également prévenir l'Alzheimer. C'est pour cela que le poisson est considéré comme un des éléments clés d'un régime sain. Cependant, compte tenu du fait qu'il contient du mercure, une consommation excessive de poisson pourrait porter préjudice à la grossesse. La FDA (Food and Drug Administration) aux États-Unis a déjà recommandé en 2014 de ne pas consommer de poisson plus de trois fois par semaine pendant la grossesse.

Peut-on consommer du poisson pendant la grossesse

Pour conclure, cette étude n'affirme pas avec certitude qu'il y a un rapport entre la consommation de poisson et l'augmentation des risques d'obésités chez les futurs enfants, mais au vu du nombre d'études qui mettent en garde contre la consommation de poisson, nous vous recommandons de ne pas consommer plus de 3 fois par semaine du poisson pendant votre grossesse. Mieux vaut prévenir que guérir !

Source: ABC Salud, Espagne

Forgot your details?