Semaines

Après la naissance

Blog

Conseils

Mon bébé

Prévenir les caries infantiles

Dans 70% des cas où une carie est transmise au nouveau-né, il s'agit d'une relation génétique bactérienne entre la mère et l'enfant. Mais en plus de la génétique, il ya aussi un risque très élevé de transmission de bactéries par la salive avec certaines habitudes de vie, comme utiliser la cuillère de son bébé pour goûter la nourriture, sucer son biberon ou sa tétine ou tout simplement avec des baisers.

brosser dents bébé

Pour prévenir cette infection, les dentistes recommandent que les parents subissent les traitements nécéssaires comme des thérapies réparatrices effectuées avec un antiseptique approprié.

Une bonne hygiène bucco-dentaire et des habitudes saines aident aussi à prévenir les caries infantiles. Ainsi, nous recommandons de nettoyer les premières dents de lait après les repas avec un linge pédiatrique ultra doux. Avant de se coucher, les enfants doivent se brosser les dents et boire de l'eau.

Dans tous les cas, dés deux ans, le nettoyage par voie orale doit être supervisée par les parents.

La première visite de l'enfant chez le dentiste doit être effectuée avant un an et il est recommandé que l'usage du biberon ou de la tétine ne s'étendent pas après son premier anniversaire.



 

Forgot your details?