Semaines

Grossesse nerveuse

Qu’est-ce qu’une grossesse nerveuse?

Avez vous déjà entendu parler des grossesses nerveuses? Mais qu'est-ce qu'une grossesse nerveuse? La grossesse nerveuse est une réaction du corps de la maman qui lui donne l'impression d'être enceinte alors qu'en fait, elle n'attend pas de bébé.

En quoi consiste une grossesse nerveuse



Qu'est-ce qu'une grossesse psychologique?

Une grossesse nerveuse, comme son nom l'indique, est une grossesse liée à un trouble psychologique. C'est une grossesse qui n'existe pas, qui est donc imaginaire. Les femmes qui font des grossesses nerveuses ressentent les symptômes de grossesse mais ce n'est en fait qu'un phénomène psychique. Une femme qui souffre de ce genre de problèmes est convaincue d'attendre un enfant, mais en vrai, il n'y a pas d'embryon dans son utérus.

En général, les femmes qui souffrent de grossesses nerveuses sont divisées en deux groupes. D'une part, celles qui ressentent une envie très forte d'avoir un bébé et d'autre part, des femmes qui au contraire ont très peur de tomber enceinte. On a pu observer que cette envie ou cette peur de devenir maman peut avoir un impact sur les hormones ainsi que sur le système nerveux. En plus de ces deux cas de figure, il est possible d'expliquer ces grossesses nerveuses par des raisons telles que des problèmes familiaux, des fausses couches à répétition ou encore la perte d'un bébé.

Forgot your details?