Semaines

Allaitement

Après la naissance

Mon bébé

Quand et en quelle quantité alimenter son bébé ?

Les besoins de chaque enfant sont très différents et vous aurez probablement réaliser que votre bébé ne tête pas la même quantité de lait à chaque tétée.

Si votre enfant n'est pas un ponctuel, vous apprendrez à comprendre quand il a faim.

Le ventre d'un nouveau-né est petit et ne peut pas contenir plus de 60 g de lait.

L'allaitement

Laissez-vous guider par son appétit, laissez-le têter jusqu'à ce qu'il soit satisfait. Dans les premières semaines, il voudra être nourri toutes les deux heures, jour et nuit. Pour bien grandir, les nourrissons ont besoin de manger peu et souvent. Mais bien sûr, tout dépend de l'appétit de votre bout de chou. Sachez qu'avant 6 mois, un bébé ne fait pas de caprices, alors écoutez-le !

mereenfant

Le biberon

Si vous le nourrissez au biberon, donnez lui à manger à chaque fois qu'il à faim. Il aura besoin de 75 à 100 ml de lait pour 0,5 kg de poids corporel. Ainsi, pour un enfant de 3,5 kg, préparez 415 à 620 ml de lait maternisé pendant 24 heures. Dans de nombreux cas, les bébés nourris au biberon ont besoin de six à huit tétées par jour jusqu'à ce qu'ils atteignent 5 kg.

Il est de coutume de peser son bébé une fois par semaine, mais votre enfant pourrait très bien ne pas grandir à un rythme régulier et cela ne doit pas vous inquiéter. Chaque enfant est unique et a son propre rythme.

En cas de difficultés avec l'allaitement maternel, vous pouvez demander conseils à votre pédiatre.

Si vous craignez que votre enfant ne mange pas assez, contrôlez son poids chaque semaine, et si vous constatez qu'il maigrit, consultez un médecin dans les plus brefs délais.

 



 

Revenir à l'article précédent

 

 

 

 

biberon

Forgot your details?