Semaines

Échographies de grossesse

Quand puis-je faire une échographie 4D?

Les échographies 4D sont des échographies tridimensionnelles, en temps réel et en mouvement. Ces échographies de grossesse font parties des des nouvelles technologies qui favorisent le suivi clinique de la grossesse et qui apportent des détails sur l'état du bébé dans l'utérus de la maman. En plus, elles permettent d'avoir une image plus que réelle du foetus.



Quand faire l'échographie 4D

Cette échographie 4D peut être réalisée à n'importe quel moment de la grossesse. D'après nous, le meilleur moment pour faire cette échographie est entre la semaine 25 et 32 de grossesse car vous pourrez déjà observer les mouvements de tête de votre bébé. Tout comme l'échographie 2D, elle ne présente pas de risques pour le bébé. En effet, beaucoup de parents se demandent si les échographies sont risquées pour le bébé mais la réponse est non.

À quoi sert une échographie 4D?

Les échographies en trois dimensions sont venues compléter les échographies en 2D et les échographies en 3D et chacunes d'elles offrent un diagnostic différent. L'échographie en deux dimensions permet d'apercevoir les organes internes du bébé tandis que l'échographie 4D permet de visualiser avec une grande précision la taille du foetus, tout en facilitant la détection de malformations et d'anomalies qui ne peuvent pas être détectée lors d'une échographie normale.

Forgot your details?