Semaines

Prééclampsie

Qu’est-ce que la prééclampsie?

La prééclampsie, aussi appelée toxémie gravidique, est une complication de grossesse qui se produit durant le troisième semestre de la grossesse. Cette complication de grossesse touche approximativement deux femmes sur cent, généralement lors de la première grossesse. On remarque cette maladie par la présence de protéines dans l'urine ainsi que de l'hypertension.
Que signifie preeclampsie



Dans la plupart des cas, il faut provoquer l'accouchement prématuré du foetus lorsque la maman souffre de prééclampsie afin que la maladie ne se transforme pas en éclampsie, qui est le stade avancé de la prééclampsie et qui peut engager le processus vital de la maman.

Les signes de prééclampsie

La prééclampsie est une complication de grossesse qui touche la maman et qui est provoquée par des problèmes au placenta. Dans certains cas, le placenta n'est pas correctement vascularisé et ne se développe donc pas complétement. Il va alors faire pression sur les vaisseaux sanguins, ce qui empèche une bonne irrigation des vaisseaux et cela va provoquer de l'hypertension artérielle.

En plus, le corps va produire trop de protéines et cela n'est pas bon durant la grossesse. La prééclampsie peut se détecter avant les 20 semaines de grossesse mais la plupart du temps on la détecte plus tardivement.

Forgot your details?