Semaines

Placenta Praevia

Qu’est-ce que le placenta accreta?

Le placenta accreta est une complication de grossesse qui peut aller de paire avec le placenta praevia et qui complique d'autant plus l'accouchement car cela peut provoquer des hémorragies importantes. Il n'y a malheureusement pas de symptômes pour annoncer le placenta accreta avant l'accouchement, sauf dans quelques cas, certains saignements vaginaux peuvent apparaître durant le troisième trimestre de grossesse.



Le placenta accreta

L'insertion du placenta dans le myomètre s'appelle le placenta accreta. Les probabilités sont élevées que les femmes qui souffrent du placenta praevia aient un placenta qui est profondément implanté et qui se détache donc difficilement lors de l'accouchement.

Quels sont les risques du placenta accreta ?

Les risques du placenta accreta sont importants car cela peut provoquer des hémorragies très importantes qui peuvent requérir une transfusion de sang lors de l'accouchement. Les risques d'avoir un placenta accreta sont plus importants lorsqu'on a déjà accouché par césarienne, après des naissances multiples, lorsqu'on a déjà accouché de plusieurs enfants ou à la suite de plusieurs curetages. Afin de détecter le placenta accreta, le gynécologue peut faire un test d'ultrasons. Ce type de complication de grossesse reste relativement rare car elle concerne une grossesse sur 2500.

Forgot your details?