Semaines

Les complications de grossesse

Techniques de fertilité: la clé de la maternité de nombreux couples

Beaucoup de gens rêvent d’avoir un enfant, un projet de vie. Mais, parfois, il n’est pas si simple, et les circonstances personnelles nous empêchent d'atteindre cet objectif.

C’est le cas avec les couples composés par les femmes qui veulent avoir un enfant biologique. Dans un cas comme celui-ci, la solution la plus sûre et la plus fiable pour atteindre cet objectif tant attendue, tout comme la maternité, est recourir à des traitements d’une clinique de fertilité, comme IVI, qui fournit ses services dans plusieurs pays.

La première étape consiste à effectuer une série de tests pour vérifier la faisabilité des traitements. Ensuite, selon les données obtenues et les facteurs personnels tels que l'âge du patient, le spécialiste de la fertilité de déterminera quels sont les traitements les plus appropriés pour ce cas particulier.

Traitements de fertilité

Quels types de traitements de fertilité existent?

-IAD: Insémination artificielle avec sperme de donneur. Il est une technique de reproduction assistée qui consiste à insérer des spermatozoïdes mobiles dans la cavité utérine pour fertiliser les oeufs produits par la réceptrice. Dans ce cas, le sperme appartient à un don anonyme à partir d'une banque de sperme. Avant l'insémination intra-utérine, le sperme est traité afin de sélectionner ceux spermatozoïdes qui ont une plus grande mobilité. Malgré l'anonymat mentionné, les mères peuvent choisir les caractéristiques du donneur, afinde que l’enfant les hérite, dans la mesure du possible, en combinaison avec celles de la mère. Des aspects tels que la couleur des cheveux, la couleur des yeux, la taille ou la couleur de la peau sont sélectionnables. Beaucoup de mères se fondent sur leurs propres attributs physiques pour sélectionner ceux du donneur, de sorte que leur futur enfant partage les caractéristiques physiques des deux. Dans d'autres cas, cependant, Elles se fondent sur des préférences personnelles qui n’ont rien à voir avec leurs propres caractéristiques. C’est une décision personnelle qui est en son pouvoir comme futures mères. Ce type d'insémination est effectué sans anesthésie et sa durée ne dépasse généralement pas 15 minutes.



-FIV: La fécondation in vitro. Cette technique consiste à enlever un œuf de la mère et, en dehors de l'utérus, dans le laboratoire, je le féconder avec un spermatozoïde préalablement sélectionné. Dans le cas dont nous parlons, dans lequel une couple compose par deux femmes veulent avoir un bébé, le spermatozoïde serait également d’un donateur anonyme, à la différence que le sperme n’est pas inséré dans l'utérus pour que certains spermatozoïdes fécondent un ovule, mais la fécondation se fait directement dans un environnement contrôlé. Une fois cela fait, l'œuf fécondé est inséré dans l'utérus de la mère pour le début de la grossesse. Les chances que la grossesse soit un succès avec cette technique sont assez élevées.

-Le don de gamètes. Il consiste à implanter dans une des femmes la cellule reproductrice de sa partenaire. Ainsi, la réceptrice concevra son œuf, de sorte que les deux femmes seront les mères biologiques du bébé. Certainement, une option très intéressante pour de nombreuses mères. La cellule reproductrice mâle, comme dans les techniques de reproduction précédentes, proviennent d'un donneur anonyme à grâce à une banque de sperme. Beaucoup de couples composés par des femmes choisissent cette méthode pour les implications positives que les couples vivent quand chaque membre joue un rôle biologique dans la gestation du bébé.

-Transfert de pré-embryons d'autres couples. Dans ce cas, la technique serait la même que la fécondation in vitro, à la différence que le pré-embryon qui en résultera de l'union d'un ovule et un spermatozoïde dans un laboratoire est donné par un couple anonyme. Cette option est intéressante quand il y a un problème de fertilité lié aux propres gamètes du couple, de sorte que concevoir le pré-embryon d’un couple fertile est une excellente alternative.

Chacune de ces techniques a ses propres taux de réussite, qui combinées avec les caractéristiques de chaque couple particulier conduira à opter pour le plus approprié dans les caractéristiques de chaque cas. Enfin, la technique choisie est la clé pour que nombreux couples peuvent réaliser leur rêve de mettre au monde une nouvelle vie.

Forgot your details?