Semaines

Uncategorized

Rester au lit pendant sa grossesse

Certaines femmes se trouvent dans l'obligation de rester au lit pendant leur grossesse pour éviter de faire une fausse couche. Cette situation est loin d'être réjouissante donc voici quelques conseils pour vivre votre repos forcé avec serenité.

Rester au lit pendant sa grossesseDans quel cas un repos total est-il recommandé ?

Premièrement le repos total est recommandé aux femmes enceintes qui ont des contractions anormales, car c'est un signe d'hyperactivité de l'utérus qui peut entrainer une fausse couche ou un accouchement trop tôt. Le repos permet au bébé de ne plus appuyer sur le col de l'utérus et donc de limiter ses m0uvements.



Une fissure de la poche des eaux peut aussi en être une cause pour empêcher les infections car le bébé n'est plus protéger. Un placenta praevia avec des saignements peut faire l'objet d'un repos total pour éviter toute hémorragie. Puis pour finir la maman peut devoir rester allongé pour facilier l'alimentation avec son bébé et les échanges avec lui dans le cas d'un retard de croissance in-utéro ou d'hypertension artérielle.

Que faire dans ces moments là ?

Pas facile de rester h24 dans lit à ne rien faire, donc prener du temps pour vous à vous chouchouter dans votre lit, à regarder des films, la télévision, lire des magasines, livres tout ce que vous pouvez faire en rester allonger, et aussi appeller vos proches pour qu'ils vous aide et pour seconder le futur papa.

Forgot your details?