Semaines

Bien-être et beauté

Blog

Questions fréquentes

Se maintenir en forme

Vous êtes enceinte, et vous avez envie de sortir et de faire de l'exercice. À moins que votre médecin ne vous l'ait déconseillé, vous pouvez faire du sport: la grossesse ne signifie pas rester chez soi! Ainsi vous pouvez choisir lequel ou lesquels des exercices suivants vous conviendrait le mieux:



  • faire du yoga pendant la grossesseLe yoga est considéré comme la meilleure thérapie pendant la grossesse. Cet exercice est un mélange de mouvements lents et doux coordonnés avec la respiration, et fournit un massage interne mobilisant les muscles et les articulations, et facilitant ainsi l'oxygénation du corps de la future maman.
  • La marche comporte beaucoup de bénéfices: la marche facilite la circulation sanguine, relâche les tensions, etc.. Étant enceinte on recommande de marcher au moins une heure tous les jours, avec des chaussures confortables et en évitant les terrains accidentés.
  • La natation: comme vous le savez déjà, nager est l'un des sports les plus complets, puisqu'il fait fonctionner tous les muscles du corps sans avoir à réaliser de mouvements brusques. De plus, c'est le sport parfait pour les femmes enceintes: flotter dans l'eau vous permettra de tonifier tous vos muscles sans forcer.
  • La gymnastique pour femmes enceintes: il s'agit d'un type de gymnastique spécifique, adapté à la période de la grossesse. Il y a beaucoup de types de gymnastique pour femmes enceintes, mais son objectif commun est d'aider le corps à s'adapter au développement du futur bébé. Ce sport a l'habitude d'inclure des exercices de relâchement et de respiration diaphragmatique.

Si vous êtes une maman paresseuse, rappelez-vous qu'un bon état physique et psychique favorisera le développement de votre futur bébé.

Forgot your details?