Semaines

Semaines de grossesse

12 semaines de grossesse

A 12 semaines de grossesse, tous les grands systèmes du corps et les organes comme l’estomac, le foie, les poumons, le pancréas et les intestins, sont formés et mis en place mais ne sont pas tous bien développés. La tête de bébé devient de plus en plus arrondie et son visage se constitue. De plus, à partir de la semaine 12 de grossesse, le rythme cardiaque du bébé s’entend plus distinctement lors des échographie.

A partir de la douzième semaine, le sexe de votre bébé est visible et pourra normalement être défini.



A la 12eme de grossesse, votre bébé mesure 60 millimètres et pèse entre 8 et 14 grammes.

12ème semaine de grossesse
Taille et poids du bébé

Connaissez la taille et le poids du bébé semaine par semaine d’une façon plus amusante: comparez la taille de votre bébé avec la taille des fruits plus savoureux!

Quel fruit mesure
et pèse comme bébé?

Les changements de votre corps à 12 semaines de grossesse

A la semaine 12 de grossesse, vous remarquerez que votre peau est douce et que votre mine est radieuse. C'est dû aux hormones de grossesse et à l'augmentation du volume sanguin. Votre ventre s'arrondit peu plus à partir la semaine 12 de grossesse et il se peut que vous vous sentiez ronde, étrange, moins belle... mais cela dépend de vos humeurs.

La bonne nouvelle est que les nausées auront presque totalement disparues à la douzième semaine de grossesse. Faites tout de même attention à votre alimentation : on pense souvent qu'il faut manger pour deux pendant la grossesse, mais n'oubliez pas que votre utérus appuie sur les autres organes et donc sur l'estomac, et le fait de trop manger peut créer des nausées et des envies de vomir.

Changements du corps de la semaine 11 à 14 de grossesse

Augmentation du poids à 12 semaines de grossesse

A 12 semaines de grossesse, votre poids aura augmenté de 2 kilogrammes environ. Cela dépend de plusieurs facteurs, votre poids doit avoir augmenté de 0.91 à 2.72 kilos.

Et si j'attends des jumeaux ?

A la semaine 12 de grossesse, votre poids augmentera d'entre 0.91 et 2.72 kilos que vous attendiez des jumeaux ou un seul bébé.

Calculatrice de prise de poids

Examens médicaux à 12 semaines de grossesse

Vous devriez réaliser, à 12 semaines de grossesse, une échographie de la clarté nucale qui est normalement réalisée entre la semaine 11 et la semaine 14 de grossesse et qui sert à détecter les éventuelles anomalies chromosomiques.

Conseils pour la 12ème semaine de grossesse

Tout au long de votre grossesse, vous devrez prendre soin de vous pour que votre grossesse se passe bien. Nous vous donnons quelques conseils pour que les 9 mois se déroule dans les meilleures conditions.

Ne buvez pas d'alcool

Conseil à onze semaines de grossesse : Eviter l'alcool

La consommation d'alcool pendant la grossesse vous est nuisible et l'est également pour votre bébé. Pour éviter les problèmes de santé, arrêter de consommer de l'alcool.

Pratiquez un sport doux

Conseil pour la semaine onze de grossesse : faites du sport

La grossesse n'empêche en aucun cas de faire du sport. Vous pouvez pratiquer des sports doux tels que le yoga, la marche, l'aérobic, le stretching, la barre au sol, les étirements... .

©2017 SemainesGrossesse.com es una web de Summonpress

Forgot your details?