Semaines

Semaines de grossesse

14 semaines de grossesse

Après 14 semaines de grossesse, les oreilles de votre bébé seront positionnées mais continueront de croître au fil des semaines de grossesse. A la 14eme semaine de grossesse, bébé pourra faire ses premiers mouvements de la tête. Vous pourrez enfin sentir bébé bouger et se déplacer d'un côté à l'autre.



Les battements de son cœur vont atteindre les 110 à 120 battements par minute. La longueur de ses jambes va croître pour être plus grande que la longueur de ses bras.

A la semaine 14 de grossesse, votre bébé mesure entre 80 et 90 millimètres et son poids est d’environ 30 grammes.

14ème semaine de grossesse
Taille et poids du bébé

Connaissez la taille et le poids du bébé semaine par semaine d’une façon plus amusante: comparez la taille de votre bébé avec la taille des fruits plus savoureux!

Quel fruit mesure
et pèse comme bébé?

Les changements de votre corps à 14 semaines de grossesse

Les ennuis principaux que vous aviez dans les premières semaines de grossesse (nausée, douleurs …) soient moins pesants à partir de la semaine 14 de grossesse. Vous remarquez que ces symptômes de la grossesse sont moins importants ou ont complètement disparu.

Changements du corps de la semaine 11 à 14 de grossesse

Augmentation du poids à 14 semaines de grossesse

A 14 semaines de grossesse, il est normal d'avoir pris en moyenne 2.5 kilogrammes. Ce chiffre peut varier. Il se peut que vous preniez entre 1.38 et 3.47 kilos à la 14eme semaines de grossesse.

Et si j'attends de jumeaux ?

Si vous êtes enceinte de jumeaux vous devriez prendre entre 1.58 et 3.79 kilogrammes à la semaine 14 de grossesse.

Calculatrice de prise de poids

Examens médicaux à 14 semaines de grossesse

Les examens médicaux du deuxième trimestre dépendent de votre santé et de celui de votre bébé. Les examens à réaliser à partir de 14 semaines de grossesse sont les suivants : le triple screening, l'Alpha-fœtoprotéine et une amniocentèse si vous le souhaitez.

Conseils pour la 14ème semaine de grossesse

Il est très important que vous surveilliez votre alimentation pendant votre grossesse. Voici quelques conseils pour contrôler vos envies et pour ne pas prendre trop de poids.

Consommez des fibres

Conseil pour la semaine 14 de grossesse : consommer des fibres

Les fibres peuvent vous aider à prévenir la constipation, l'un des symptômes de la grossesse qui persiste parfois tout au long la gestation, en plus de vous apporter des nutriments essentiels.

Contrôlez vos envies

Conseil à 14 semaines de grossesse : contrôler vos envies

Il peut arriver que vous ayez des envies pendant votre grossesse et pour contrôler ces envies le mieux est d'y succomber avec modération. Ne prenez une petite quantité de ce dont vous avez envie.

©2017 SemainesGrossesse.com es una web de Summonpress

Forgot your details?