Semaines

Semaines de grossesse

22 semaines de grossesse

Au cours de ces semaines de grossesse, plusieurs choses changent. En plus d’une mince peau rougeâtre, le bébé est couvert d’une substance épaisse, blanche et cireuse appelée vernix ou Unto sébacées. Cela protège la peau de votre bébé contre les substances du liquide amniotique.

A partir de la semaine 22 de grossesse, il commence à développer ses sens, en particulier le toucher et le goût.



Son système limbique, système qui contrôle les sentiments et les émotions, est en plein développement. . Cela semble incroyable mais cela lui permettra d’avoir des changements d’humeur dans les semaines à venir. Les ongles, paupières et sourcils du fœtus sont visibles. Seul manque les cils.

A la 22eme semaine de grossesse, votre bébé mesure entre 25 et 27 centimètres et pèse presque 350 grammes.

vingt-deuxième semaine de grossesse
Taille et poids du bébé

Connaissez la taille et le poids du bébé semaine par semaine d’une façon plus amusante: comparez la taille de votre bébé avec la taille des fruits plus savoureux!

Quel fruit mesure
et pèse comme bébé?

Les changements de votre corps à 22 semaines de grossesse

Pendant cette semaine 22 de grossesse, votre respiration est plus rapide et votre rythme cardiaque s’accélère.

Changements du corps de la semaine 19 à 22 de grossesse

Augmentation du poids à 22 semaines de grossesse

A 22 semaines de grossesse, votre poids augmentera de 6 kilos. Normalement, la prise de poids à la semaine 22 de grossesse est d'environ 6 à 8 kilogrammes.

Et si j'attends des jumeaux ?

Dans une grossesse gémellaire, vous devriez prendre entre 6.2 et 10 kilos.

Calculatrice de prise de poids

Examens médicaux à 22 semaines de grossesse

Vous pourrez faire à 22 semaines de grossesse est l'échographie morphologique, si vous ne l'avez pas faite avant. Vous pourrez aussi faire le test de Recherche d'Agglutinines Irrégulières qui doit être fait pendant le deuxième trimestre de grossesse avant le 8ème mois de grossesse.

Conseils pour la 22eme semaine de grossesse

Il faut que vous preniez soin de votre peau pendant la grossesse tout comme il vous faut faire attention à votre circulation pour éviter les gênes telles que les varices pendant la grossesse. Voici quelques conseils pour mener une grossesse en pleine forme et en bonne santé.

Surélevez vos jambes au repos

Conseil pour la vingt-deuxième semaine de grossesse : surélever vos jambes

Afin d'éviter les varices et les jambes lourdes, pensez à surélever vos jambes à l'aide d'un coussin normal ou spécialement créé pour lorsque vous êtes au repos.

Hydratez votre peau

Conseil de la semaine 22 de grossesse : hydrater sa peau

N'oubliez pas d'hydrater votre peau le plus possible pendant votre grossesse pour éviter les désagrément sauf pendant quelques jours avant de faire une échographie.

©2017 SemainesGrossesse.com es una web de Summonpress

Forgot your details?