Semaines

Semaines de grossesse

31 semaines de grossesse

A partir des semaines de grossesse à venir, bébé aura de plus en plus de difficultés pour se déplacer et s’étirer dans l’utérus du fait que sa croissance s’accélère. S’il ne s’est pas encore positionné la tête vers le bas, dès la semaine 29 de grossesse. Les poumons de votre bébé sont presque entièrement développés. Il poursuit rapidement sa croissance sous tous les aspects. De plus, tous les jours votre bébé élimine environ un demi-litre d’urine par le liquide amniotique.



Bébé s’approche presque du poids qu’il aura à la naissance. A la 31ème semaine de grossesse, il pèse presque 1,5 kilo et mesure 40 cm.

31ème semaine de grossesse
Taille et poids du bébé

Connaissez la taille et le poids du bébé semaine par semaine d’une façon plus amusante: comparez la taille de votre bébé avec la taille des fruits plus savoureux!

Quel fruit mesure
et pèse comme bébé?

Les changements de votre corps à 31 semaines de grossesse

Vous êtes à 31 semaines de grossesse et votre ventre a maintenant atteint une taille considérable, assez pour que le fait de dormir devienne compliqué. Recherchez une nouvelle position en vous aidant d’oreillers. votre bébé, dont la croissance accelère dès la 31eme semaine de grossesse, commence à combler l’espace occupé par les poumons, votre respiration peut donc être difficile au cours de ces semaines.

Changements du corps de la semaine 31 à 34 de grossesse

Augmentation du poids à 31 semaines de grossesse

A 31 semaines de grossesse, il est normal que vous ayez pris 10 kilos et demi depuis le début de votre grossesse. En général, la prise de poids à la 31eme semaine de grossesse est situé entre 9 et 13 kilogrammes.

Et si j'attends des jumeaux ?

Si vous êtes enceinte de jumeaux, vous devriez avoir pris entre 11.5 et 17 kilos.

Calculatrice de prise de poids

Examens médicaux à 31 semaines de grossesse

Au cours du troisième trimestre de grossesse, vous devrez faire la troisième échographie de grossesse, une analyse sanguine, et une analyse urinaire.

Conseils pour la 31eme semaine de grossesse

L'accouchement est considéré comme normal dès 37 semaines de grossesse. Il ne reste donc quelques semaines. Pour bien finir votre grossesse, voici quelques conseils qui vous permettront de rester en forme et de vous préparer l'accouchement.

Ne portez pas de talons hauts

Conseil pour la semaine 31 de grossesse : pas de talons hauts

Le port de talons hauts peut être dangereux pendant la grossesse. En début de grossesse, cela peut mener à la fausse couche, pendant, vous pouvez chuter et en fin de grossesse, cela peut mener à l'accouchement prématuré.

Préparez-vous à l'accouchement

Conseil pour la 31eme semaine de grossesse : préparation à l'accouchement

L'accouchement approche et vous devez penser à vous préparer au jour J. Il existe différentes méthodes de préparation à l'accouchement. Vous pouvez choisir la méthode de préparation à l'accouchement par le yoga par exemple.

©2017 SemainesGrossesse.com es una web de Summonpress

Forgot your details?