Semaines

Semaines de grossesse

33 semaines de grossesse

Les progrès de votre bébé sont chaque fois plus grands au fil des semaines de grossesse. Il a été prouvé qu’à partir de 33 semaines de grossesse, le fœtus réalise des mouvements oculaires rapides (MOR), ce qui pourrait indiquer qu’il rêve. Avec les quelques expériences de vie qu’a le bébé à l’intérieur du ventre de la mère, il est difficile de s’imaginer ce dont il peut rêver. Qu’il joue à donner des petits coups de pied? Qu’il rêve des sons extérieurs? Pour un fœtus, rêver, malgré la simplicité de ce rêve, peut jouer un rôle crucial dans la stimulation et la croissance de son cerveau.



Votre bébé est déjà bien développé. A la 33ème semaine de grossesse, il mesure entre 42 et 43 centimètres et pèse environ 2 kilos.

33ème semaine de grossesse
Taille et poids du bébé

Connaissez la taille et le poids du bébé semaine par semaine d’une façon plus amusante: comparez la taille de votre bébé avec la taille des fruits plus savoureux!

Quel fruit mesure
et pèse comme bébé?

Les changements de votre corps à 33 semaines de grossesse

Durant cette semaine 33 de grossesse, de nombreuses femmes enceintes souffrent de syndrome du canal carpien, caractérisé par le gonflement des nerfs dans les poignets. Les symptômes sont des douleurs et engourdissements dans les poignets et les doigts. Ceci est causé par la rétention d’eau. Pour les soulager, si c’est durant la nuit, il est préférable de changer de position pour éviter la pression sur les mains ou les poignets.

Changements du corps de la semaine 31 à 34 de grossesse

Augmentation du poids à 33 semaines de grossesse

A 33 semaines de grossesse, vous devriez avoir pris 12 kilos environ. En général, la prise de poids à la 33eme semaine de grossesse est de 10 à 14 kilogrammes.

Et si j'attends des jumeaux?

Si vous êtes enceinte de jumeaux, vous devriez avoir pris entre 12 et 18 kilos à 33 semaines de grossesse.

Calculatrice de prise de poids

Examens médicaux à 33 semaines de grossesse

Vous devriez faire la troisième échographie de grossesse et des analyses de sang et d'urines à 33 semaines de grossesse, si toutefois vous ne les avez pas encore faites les semaines passées.

Conseils pour la 33eme semaine de grossesse

Plus les semaines passent, plus votre ventre pèse lourd et plus votre dos vous fait mal. Voici deux conseils pour soulager les douleurs lombaires pendant la grossesse.

La natation

Conseil pour la 33eme semaine de grossesse : nager

La natation ou juste le fait de se plonger dans l'eau soulage le mal de dos car l'eau porte les os.

Des exercices

Conseil pour la semaine 33 de grossesse : faire des étirements.

Pour soulager le mal de dos, vous pouvez réaliser des étirements ou encore des exercices doux.

©2017 SemainesGrossesse.com es una web de Summonpress

Forgot your details?