Semaines

Semaines de grossesse

34 semaines de grossesse

L'évolution de bébé continue au cours de semaines de grossesse. Les connexions dans son cerveau vont à un rythme effréné et la tête de votre bébé se développe avec l’augmentation de ces connexions. Il perçoit des stimulus auxquels il réagit plus vivement que jamais. Par conséquent, même s’il est à un stade où il dort beaucoup,  il est très attentif à tout ce qui l’ entoure et peut être affecté par tout ce qui dérange son sommeil. Si ces dérangements se produisent en continu, cela peut être nocif. Alors, rappelez-vous qu’il faut ajuster votre rythme de vie à votre grossesse. Soyez patiente… Dans très peu de temps vous allez donner naissance.

A la 34ème semaine de grossesse, votre bébé mesure entre 43 et 45 centimètres et pèse entre 2,1 et 2,2 kilos.

34ème semaine de grossesse
Taille et poids du bébé

Connaissez la taille et le poids du bébé semaine par semaine d’une façon plus amusante: comparez la taille de votre bébé avec la taille des fruits plus savoureux!

Quel fruit mesure
et pèse comme bébé?

Les changements de votre corps à 34 semaines de grossesse



Après 34 semaines de grossesse, votre corps a subi beaucoup de changements et de transformations, il est donc normal de vous sentir constamment fatiguée. Vous êtes dans la semaine 34 de grossesse, il vous reste six semaines seulement avant la naissance de votre bébé il est donc intéressant de connaître les signes qui annoncent le début du travail et savoir comment éviter un accouchement prématuré. De même, vous pouvez commencer à préparer votre valise pour la maternité.

Changements du corps de la semaine 31 à 34 de grossesse

Augmentation du poids à 34 semaines de grossesse

A 34 semaines de grossesse, vous devriez avoir pris plus de 12 kilos. En général, le poids d'une femme enceinte de 34 semaines augmente de 10 à 14 kilogrammes.

Et si j'attends des jumeaux ?

Si vous êtes enceinte de jumeaux, vous devriez avoir pris 13 à 19 kilos.

Calculatrice de prise de poids

Examens médicaux à 34 semaines de grossesse

Si vous ne l'avez pas encore faite, vous devriez réaliser une troisième échographie de grossesse et une analyse de sang et d'urine à 34 semaines de grossesse.

Conseils pour la 34eme semaine de grossesse

Tout au long de votre grossesse, il vous faudra changer quelques unes de vos habitudes pour éviter certaines gênes. Voici deux conseils pour mener votre grossesse dans de bonnes conditions.

Évitez les sucreries

Conseil pour la semaine 34 de grossesse : évitez les sucreries

Ne mangez pas trop sucré pendant votre grossesse pour éviter le diabète gestationnel.

Ne rester pas trop debout

Conseil pour la 34eme semaine de grossesse : évitez de rester debout trop longtemps

Ne restez pas debout trop longtemps pour ne pas avoir mal au dos et éviter les varices.

©2017 SemainesGrossesse.com es una web de Summonpress

Forgot your details?