Semaines

Semaines de grossesse

35 semaines de grossesse

Déjà 35 semaines de grossesse et bébé a beaucoup évolué durant ces semaines de grossesse. Votre bébé est déjà lourd et à l’étroit. En ce qui concerne son cerveau, il a déjà atteint sa taille maximale. Votre bébé a produit 100 milliards de neurones avec 100 milliards de connexions, qu'il gardera toute sa vie. Si vous avez accouché d'un bébé prématuré à ce stade,  il pourra survivre sans problèmes. Même si, bien entendu, plus de temps un bébé reste dans votre ventre et plus il sera développé et en bonne santé à la naissance.

Au cours des dernières semaines, votre corps transfère à votre bébé une immunité temporaire contre les maladies infantiles (comme les oreillons et la rougeole). Le bébé est protégé jusqu’aux premiers vaccins.



Sa peau est lisse et le lanugo commence à disparaître.

C'est à partir de la semaine 35 de grossesse que commence la période la plus rapide de prise de poids du bébé. Il va prendre entre 250 et 350 grammes par semaine. A la 35ème semaine de grossesse, il pèse déjà près de 2,5 kilos et mesure entre 43 et 46 cm.

35ème semaine de grossesse
Taille et poids du bébé

Connaissez la taille et le poids du bébé semaine par semaine d’une façon plus amusante: comparez la taille de votre bébé avec la taille des fruits plus savoureux!

Quel fruit mesure
et pèse comme bébé?

Les changements de votre corps à 35 semaines de grossesse

A partir de la semaine 35 de grossesse, le bébé prépare sa sortie: il se met en position céphalique. Ne vous inquiétez pas s’il n’a pas changé de position, malgré le peu d’espace qu’il a maintenant dans l’utérus à la 35ème semaine de grossesse, le fœtus peut se retourner peu avant la naissance.

Changements du corps de la semaine 35 à la naissance

Augmentation du poids à 35 semaines de grossesse

A 35 semaines de grossesse, vous devriez avoir pris 12.5 kilos environ depuis le début de votre grossesse. En général, la prise de poids est située entre 11 et 14 kilos à la 35eme semaine de grossesse.

Et si j'attends des jumeaux ?

En cas de grossesse gémellaire, votre prise de poids devrait avoir atteint entre 13 et 20 kilogrammes.

Calculatrice de prise de poids

Examens médicaux à 35 semaines de grossesse

A partir de la semaine 35 de grossesse, votre médecin vous prescrira un prélèvement vaginal. Si vous ne l'avez pas encore faite, vous réaliserez la troisième échographie de grossesse.

Conseils pour la 35eme semaine de grossesse

Votre accouchement approche et vous devez vous y préparer. Pour cela nous vous donnons ici deux conseils pour vous préparer à l'accouchement et l'après accouchement.

Préparez votre baby shower

Conseil à 35 semaines de grossesse : préparez la baby shower

Si vous comptez faire une baby shower, pensez à la préparer assez tôt pour ne pas être prise au dépourvu par l'accouchement. Voici tout ce que vous devez savoir pour faire une baby shower.

Préparez-vous à l'arrivée de bébé

Conseil pour la 35eme semaine de grossesse : préparez-vous à l'arrivée de bébé

Vous allez bientôt accoucher, apprenez donc à prendre soin de bébé. S'il s'agit de votre première grossesse, apprenez à lui changer les couches par exemple.

©2017 SemainesGrossesse.com es una web de Summonpress

Forgot your details?