Semaines

Semaines de grossesse

36 semaines de grossesse

Vous arrivez presque au dernières semaines de grossesse. Cette semaine 36 de grossesse, vous noterez des mouvements importants de votre bébé. Cela se produit parce qu’il a beaucoup grandi, et qu’il a moins de place pour bouger. De plus, il se forme des couches de graisse autour de son corps.



D'autre part, sa peau commence à devenir plus rose. À tout moment, il peut se retourner entièrement et mettre sa tête dans le col de l’utérus.

A la semaine 36 de grossesse, votre bébé peut dépasser les 45 centimètres et pèse 2,7 kilos.

36ème semaine de grossesse
Taille et poids du bébé

Connaissez la taille et le poids du bébé semaine par semaine d’une façon plus amusante: comparez la taille de votre bébé avec la taille des fruits plus savoureux!

Quel fruit mesure
et pèse comme bébé?

Les changements de votre corps à 36 semaines de grossesse

Dans la semaine 36 de grossesse et jusqu'à la fin de votre grossesse vous aurez beaucoup plus de mal à respirer. En effet, depuis le début de la grossesse l’utérus a augmenté de 15 fois sa taille d’origine. Il est situé sous les côtes et comprime vos poumons.

Changements du corps de la semaine 35 à la naissance

Augmentation du poids à 36 semaines de grossesse

A 36 semaines de grossesse, il est normal que votre poids ait augmenté de 12.7 kilos environ. Il est normal que la prise de poids à 36 semaines de grossesse soit de 11 à 14 kilogrammes.

Et si j'attends des jumeaux ?

Dans le cas où vous seriez enceinte de jumeaux, la prise de poids doit être située entre 14.5 et 21.5 kilos depuis le début de votre grossesse.

Calculatrice de prise de poids

Examens médicaux à 36 semaines de grossesse

Votre médecin devrait vous faire faire la troisième échographie de grossesse et un prélèvement vaginal, si toutefois vous ne l'avez pas fait avant.

Conseils pour la 36eme semaine de grossesse

Le jour de l'accouchement approche à grand pas. Vous devez vous y préparer et nous vous donnons quelques conseils pour y être préparée.

Choisissez le type d'accouchement

Conseil pour la 36eme semaine de grossesse : Choisir le type d'accouchement

En fonction de la manière dont vous avez été préparée à l'accouchement, vous pouvez choisir le type d'accouchement que vous souhaitez.

Planifier le trajet à vers l'hôpital

Conseil à 36 semaines de grossesse : planifier le trajet vers l'hôpital

Planifiez, avec la personne qui vous emmènera à l'hôpital, le meilleur itinéraire pour vous rendre à l'hôpital en évitant les empêchements.

©2017 SemainesGrossesse.com es una web de Summonpress

Forgot your details?