Semaines

Semaines de grossesse

37 semaines de grossesse

Vous entrez dans les dernières semaines de votre grossesse. A partir de la semaine 37 de grossesse, le bébé est dans la meilleure position pour la naissance. Il a déjà pris la position finale. Très probablement, il a la tête en bas avec son visage tourné vers l’extérieur, prêt à naître.



S’il est dans une autre position, votre gynécologue exigera peut être de réaliser une césarienne pour éviter les risques (dans le cas où il serait tourné le visage vers votre ventre et non vers votre dos ou en cas de présentation par le siège).

A la 37ème semaine de grossesse, votre bébé mesure entre 46 et 48 cm et pèse près de 3 kilos.

37ème semaine de grossesse
Taille et poids du bébé

Connaissez la taille et le poids du bébé semaine par semaine d’une façon plus amusante: comparez la taille de votre bébé avec la taille des fruits plus savoureux!

Quel fruit mesure
et pèse comme bébé?

Les changements de votre corps à 37 semaines de grossesse

A la semaine 37 de grossesse, il est probable qu’à ce stade, vous vous sentiez très inconfortable et que vous ayez des difficultés à dormir la nuit. Votre utérus atteint sa taille maximale.

Changements du corps de la semaine 35 à la naissance

Augmentation du poids à 37 semaines de grossesse

A 37 semaines de grossesse, la prise de poids doit être de 13 kilos environ. En général, votre poids devrait avoir augmenté de 11.5 à 14 kilogrammes à la semaine 37 de grossesse.

Et si j'attends des jumeaux ?

En cas de grossesse gémellaire, votre poids devrait avoir augmenté de 15 à 22 kilos.

Calculatrice de prise de poids

Examens médicaux à 37 semaines de grossesse

Votre médecin contrôle votre poids et votre tension à chaque visite. La 37eme semaine de grossesse est la dernière semaine durant laquelle vous pourrez faire la troisième échographie de grossesse si vous ne l'avez pas faite avant.

Conseils pour la 37eme semaine de grossesse

Les dernières semaines de grossesse sont dures pour les futures mamans tout comme les premières semaines. Entre la fatigue et les douleurs, vous devez savoir vous reposer. Si vous ressentez des contractions, vous devez également savoir reconnaître les contractions qui annoncent l'accouchement.

Relaxez-vous

Conseil pour la 37eme semaine de grossesse : relaxez-vous

Le jour J approche, vous devez vous reposer un maximum. Vous pouvez prendre un bain relaxant en écoutant de la musique douce.

Préparez votre valise de maternité

Conseil pour la semaine 37 de grossesse : préparez votre valise de maternité

L'accouchement est proche et vous devez vous y préparer. Pensez à préparer ce que vous devez emportez à la maternité.

©2017 SemainesGrossesse.com es una web de Summonpress

Forgot your details?