Semaines

Semaines de grossesse

7 semaines de grossesse

Au cours de ces semaines de grossesse, vous noterez de grands changements et votre bébé évolue constamment. Autour de la semaine 7 de grossesse, l’embryon devient un fœtus. À ce stade, les tissus et les organes constitués à l'état d'embryon arrivent à maturité.

Le cœur du fœtus bat et le squelette prend forme. Le bébé doublera de volume cette semaine: il mesurera environ 1 centimètre. Le placenta continue de se former et commence à procurer les éléments nutritifs de votre corps à celui de votre bébé et élimine les déchets produits. Le cordon ombilical, c’est-à-dire la ligne de vie entre la mère et l’enfant, commence à croître et à s’élargir.



La neurogenèse est un processus extrêmement rapide de la division cellulaire qui produit des neurones. Le cerveau du bébé aura un milliard de neurones. La plupart des « circuits » de traitement de l’information se forment au cours des quatre premiers mois de la grossesse. Aussi incroyable que cela puisse paraître, contrairement à d’autres parties du corps humain, le cerveau ne génère pas de nouvelles cellules (bien qu’il y ait de nouvelles recherches qui parlent de la création de certains types de neurones). Cependant, bien qu’ils soient difficiles à renouveler, les neurones ont une très longue durée de vie (environ 100 ans).

L’embryon de 7 semaines de grossesse mesure 10 mm et pèse jusqu’à 1 gramme.

7ème semaine de grossesse
Taille et poids du bébé

Connaissez la taille et le poids du bébé semaine par semaine d’une façon plus amusante: comparez la taille de votre bébé avec la taille des fruits plus savoureux!

Quel fruit mesure
et pèse comme bébé?

Les changements de votre corps à 7 semaines de grossesse

Au cours de la 7ème semaine de grossesse, votre utérus continuera progressivement d'augmenter en taille. Une fois votre ventre arrondi, autour d'un mois de grossesse à un mois et demi, votre médecin pourra palper votre utérus pour vérifier sa taille et évaluer sa transformation. Votre utérus commencera à vous gêner du fait qu'il soit passé de la taille d'une poire à celle d'un melon.

Changements du corps de la semaine 7 à 10 de grossesse

Augmentation du poids à 7 semaines de grossesse

A 7 semaines de grossesse, votre poids augmentera d'1 kilogramme environ.

Et si j'attends des jumeaux ?

Pour une grossesse gémellaire, vous prendrez entre 0.45 y 1.36 kilogrammes à 7 semaines de grossesse.

Calculatrice de prise de poids

Examens médicaux à 7 semaines de grossesse

A 7 semaines de grossesse, vous réaliserez une échographie précoce ainsi que des examens de routine tels qu'une analyse sanguine, une analyse des urines, le contrôle de votre poids et de votre tension... etc.

Conseils pour la 7ème semaine de grossesse

Vous êtes presque à deux mois de grossesse et vous devez prendre soin de vous et de votre bébé. Voici quelques conseils qui pourront vous aider à bien mener votre grossesse.

Prenez note des changements

Conseils à 7 semaines de grossesse : notez les changements

Prenez en note tous les changements que vous ressentez ou ce qui vous semble étrange pendant votre grossesse. Vous pourrez en parler à votre médecin ou tout simplement vous aider à vous souvenir de ce que vous avez ressenti lors de votre grossesse si vous envisagez de tomber à nouveau enceinte.

Surveillez votre alimentation

conseils à 7 semaines de grossesse : surveillez votre alimentation

Pendant la grossesse, et même avant d'entreprendre de tomber enceinte, il est important de surveillez son alimentation. Tout ce que l'on mange pendant la grossesse est envoyé à notre bébé. Il est ne faut donc pas consommer les aliments qui pourraient nuire à votre grossesse.

©2017 SemainesGrossesse.com es una web de Summonpress

Forgot your details?