Semaines

Semaines de grossesse

9 semaines de grossesse

Durant ces dernières semaines de grossesse, votre bébé a extrêmement évolué et il continue de changer et de se développer.  A 9 semaines de grossesse, les paupières de bébé se sont formées mais toujours fermées. La transformation de ses os continue avec la formation des côtes autour de ses petits organes internes délicats. Les genoux et les coudes apparaissent. Les bras, les jambes et les doigts se développent. Les empreintes digitales du fœtus commencent à apparaître et la queue qui s'était formée dans les premières semaines disparaît.

Bébé commence à faire ses premiers mouvements à la 9ème semaine de grossesse mais vous ne pourrez pas encore ressentir ses mouvements.



Le système nerveux étend ses connexions dans tout le corps et crée des mouvements spasmodiques et involontaires au fœtus que le cerveau ne contrôle pas encore. Le fœtus aura ces secousses de temps en temps.

9ème semaines de grossesse
Taille et poids du bébé

Connaissez la taille et le poids du bébé semaine par semaine d’une façon plus amusante: comparez la taille de votre bébé avec la taille des fruits plus savoureux!

Quel fruit mesure
et pèse comme bébé?

Les changements de votre corps à 9 semaines de grossesse

Il est possible que pendant cette neuvième semaine de grossesse vous ne remarquiez pas encore les changements physiques et que ceux-ci passent inaperçus. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a eu aucun changement. Vous noterez des changements d'attitude et de posture, des légers changements corporels comme la taille de votre poitrine qui a augmenté. Vous ne remarquerez pas visuellement les changements d'hormones que votre corps subit, même si ils sont bien réels.

Vous pourrez ressentir des certaines gênes comme des remontées acides, des gaz, des changements d'humeurs, nausées, etc.

Changements du corps de la semaine 7 à 10 de grossesse

Augmentation du poids à 9 semaines de grossesse

A neuf semaines de grossesse, vous devriez avoir pris 1 kilogramme environ.

Et si j'attends des jumeaux ?

Pour une grossesse gémellaire, vous devriez avoir pris entre 1 et 2 kilogrammes à 9 semaines de grossesse.

Calculatrice de prise de poids

Examens médicaux à 9 semaines de grossesse

Si vous n'avez pas encore fait d'échographie précoce jusqu'ici, votre médecin vous la réalisera à la semaine 9 de grossesse. Vous passerez également l'examen de la rubéole afin de savoir si vous avez contracté la rubéole. Si c'est le cas votre médecin contrôlera votre rubéole chaque mois. Votre poids sera également contrôlé, ainsi que votre tension... . Si votre médecin pense qu'il y a des risques, il vous fera une échographie Doppler.

Conseils pour la 9ème semaine de grossesse

En avançant dans votre grossesse, vous devrez changer certaines de vos habitudes. Voici ci-dessous deux conseils pour que votre grossesse se passe dans les meilleures conditions à partir de la 9eme semaine de grossesse.

Buvez beaucoup d'eau

Conseil neuvième semaine de grossesse : Boire beaucoup de l'eau

Il est très important de boire beaucoup d'eau quotidiennement. Il faut boire au moins 2 litres d'eau par jour et même plus si vous êtes enceinte.

Renseignez-vous au travail

Conseil pour la semaine 9 de grossesse : renseignez-vous sur votre lieu de travail

Pensez à vous renseigner au travail sur les démarches à réaliser pour les congés maternité, sur à partir de quand pourrez-vous arrêter de travailler... .

©2017 SemainesGrossesse.com es una web de Summonpress

Forgot your details?