Semaines

Consultations et examens

Grossesse

Suivi de votre grossesse trimestre après trimestre

Dés que vous apprenez que vous êtes enceinte, une quantité impressionante d'examens s'annonce à chaque trimestre de votre grossesse : gynécologue, analyses, tests, échographies... A chaque trimestre, son lot de visites chez le médecin. Pour cette raison, Semainesgrossesse effectue un rappel de tous les examens que vous aurez à passer tout au long de votre grossesse.

visite medecin

Les examens de contrôles prénataux sont un moyen pour vous de suivre le développement de votre bébé, et de savoir si vous êtes tous les deux en bonne santé. Normalement, vous devez consulter votre médecin 6 à 8 semaines après vos dernières règles, il vous dirigera vers le gynécologue, l'obstétricien, la sage-femme qui établieront les contrôles à effectuer.

Votre première consultation sera longue, car un examen approfondi de votre état de santé sera fait. Tout au long de la grossesse, vous allez faire trois ou quatre échographies, trois analyses de sang et trois d’urine. Dans certains cas, il y a des examens supplémentaires à faire s’il y a un risque de maladie pour l’enfant. Si tout se passe bien, les consultations seront généralement à effectuer une fois par mois, sauf pendant le neuvième mois, ou elles seront plus fréquentes (hebdomadaires ou bihebdomadaires).

Revenir à l'article principal

 



 

 

Cookies Consent

©2018 SemainesGrossesse.com es una web de Summonpress

Forgot your details?