Semaines

Alimentation

Tomber enceinte

Surveiller son poids pour tomber enceinte

Bien manger est essentiel tant pour préserver sa santé que pour conserver sa ligne. Et c'est particulièrement vrai si l'on a le projet de faire un enfant. Si vous vous sentez prêts dans votre couple à accueillir un petit être, ne croyez pas que cela sera une pause dans votre chasse aux kilos. En effet, l'obésité et le surpoids sont un danger pour la fertilité et entraînent des risques durant la grossesse. Mais être trop maigre n'est pas conseillé non plus. Vous devez présenter un poids "normal" pour mettre le maximum de chances de votre côté pour tomber enceinte et concevoir sereinement.



Une alimentation équilibrée AVANT la grossesse

En toutes circonstances, il est important d'avoir une alimentation équilibrée. C'est particulièrement vrai si l'on a un projet de bébé. Et rappelez-vous que bien manger ne s'applique pas seulement lorsqu'on tombe enceinte, mais que cela commence bien avant. Il ne s'agit en aucun cas de faire un régime mais de répondre aux besoins de l'enfant pour qu'il se développe correctement.

Il faut manger 5 fruits et légumes par jour. Ne mangez pas de viandes peu cuites, préférez une cuisson à point afin d'éviter les risques de toxoplasmose, une bactérie qui s’attrape après la consommation de viande pas assez cuite. Veillez à ne pas manger trop de sucreries, de pâtisseries, ni d'aliments trop gras.

Vous ne pourrez qu'en être satisfaite car en plus de donner à votre bébé une alimentation saine, vous retrouverez votre silhouette en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

Pour savoir si vous avez un poids idéal calculez votre Indice de Masse Corporel (IMC).

Forgot your details?