Semaines

Changements de la mère

Grossesse

Semaines de grossesse

Signes de la grossesse

Votre corps : semaines 1 à 3

Semaine 1

corps de la femme enceinte semaine par semainePendant la première semaine de grossesse, il n’y a pas de changements physiques évidents chez la future maman. Cependant quelques femmes connaissent des symptômes avant même le retard de règle. Êtes-vous l’une d’elles ?

Les premiers symptômes d’une grossesse sont :

-   Légers saignements

-    Augmentation de la sensibilité des seins

-    Nausées et vomissements (surtout au réveil)

-    Uriner fréquemment (en grossissant l’utérus exerce une pression sur le vagin)

-    Un sens olfactif plus développé que d’habitude

-    Des envies

Semaine 2 

Pendant la deuxième semaine de grossesse, le taux d’œstrogène augmente, informant l’utérus de la conception. L’utérus commence à former une membrane où va s’implanter l’œuf (zygote) et commence à produire le placenta qui nourrira le bébé.

Semaine 3 

Habituellement, pendant la 3ème semaine vous commencez à ressentir les symptômes typiques de la grossesse.

Nausées, augmentation et sensibilité de votre poitrine, fréquente envie d’uriner, une plus grande perception des odeurs, des maux de tête... Maintenant vous commencez à remarquer qu'il y a une vie qui grandit en vous ! Peut-être que vous ne vous sentez pas en pleine forme, vous ressentez une certaine fatigue, des vertiges et des malaises, mais ce sont les symptômes fréquents de la grossesse.

En outre, il est important que vous ayez conscience de l’importance d'une alimentation saine qui est également riche en fer, en calcium, en protéines et en acide folique.



Cookies Consent

©2018 SemainesGrossesse.com es una web de Summonpress

Forgot your details?