Semaines

Changements de la mère

Grossesse

Semaines de grossesse

Signes de la grossesse

Votre corps : semaines 4 à 6

  Semaine 4

Corps de la femme enceinte Semaine par semaineCertaines mères arrivent à la quatrième semaine de grossesse sans même savoir qu’elles sont enceintes. Mais c’est en général à ce moment-là que celles qui ne s’en sont pas encore rendues compte s’étonnent de l’absence de leurs menstruations et font un test de grossesse qui le confirme de manière certaine.

Pendant ce temps, votre corps commence à supporter les effets de cette nouvelle vie qu’il héberge : il se peut qu’à cette période, vous soyez plus fatiguée que d’habitude et que vous ayez quelques variations d’humeur. Ne vous inquiétez pas : ce sont des signaux normaux qui indiquent que le bébé se développe et croît en vous.

D’autre part, votre utérus commence à augmenter légèrement, et il se peut que vous ayez quelques légères hémorragies. Au cours de cette semaine, votre corps commence aussi à produire le liquide amniotique.

Semaine 5 

Pendant la 5ème semaine de grossesse, vous pouvez ressentir les mêmes symptômes de fatigue, nausées, gêne et sensibilité au niveau des seins.

Les signes de la grossesse ne sont pas très visibles, mais vous pouvez remarquer qu’à l'intérieur de votre corps votre futur bébé se développe. L'action des hormones peuvent aussi provoquer une instabilité dans votre état ​​émotionnel et des sautes d'humeur. Il est tout à fait normal d'avoir des changements d'attitude, d’être plus nerveuse, etc... Essayez d'être positive et de profiter malgré les inconvénients, de cette étape de votre vie. Et n'oubliez pas: si vous notez quelque chose d'inhabituel, consultez votre médecin.

Semaine 6 

Vos seins sont plus gonflés et sont douloureux, vous êtes fatiguée et vous avez des nausées. Ne vous inquiétez pas, cela n’a rien d’anormal : les symptômes les plus communs apparaissent au cours de la sixième semaine de grossesse.

Il se peut qu’en plus de ces désagréments, vous souffriez un excès de salivation, de constipation et d’aigreurs d’estomac. Vous n’aurez probablement pas encore remarqué de prise de poids, et il est en fait possible que vousen ayez même perdu un petit peu, en raison de vos douleurs d’estomac et de votre manque d’appétit. Nous vous conseillons d’éviter de manger épicé, et de manger plusieurs fois par jour en petites quantités.

D’autre part, l’aréole mammaire devrait s’obscurcir et s’étendre, et vous pourriez aussi noter une augmentation du flux vaginal.



Cookies Consent

©2018 SemainesGrossesse.com es una web de Summonpress

Forgot your details?