Semaines

Changements de la mère

Grossesse

Semaines de grossesse

Signes de la grossesse

Votre corps : semaines 10 à 12

Semaine 10 

corps de la femme enceinte semaine par semaineVous remarquez chaque jour un peu plus votre prise de poids, particulièrement en tailles de vêtements. Le fœtus est en pleine croissance et vous aurez pris jusqu’à deux kilos environ.

Il se peut que ce soit le moment d’acheter de nouveaux soutiens-gorge, car vous remarquerez que vos seins sont gonflés et que vos soutiens-gorge habituels commencent à être justes. Du point de vue émotionnel, vous vous trouvez  différente. Vous êtes plus sensible, vous pleurez facilement et êtes plus émotive.

A cette période, votre médecin vous réalisera probablement une échographie et peut-être un test que l’on appelle prélèvement de villosités choriales, que l’on utilise pour détecter des anomalies génétiques au niveau du fœtus.

Semaine 11

A partir de la semaine 11 de grossesse l'inconfort et les premiers symptômes se stabiliseront et vous vous sentirez mieux.

Vous débutez une période plus sereine. Les nausées matinales sont en train de disparaître, et les changements qui se produisent dans votre corps se font plus lentement. Cependant il est possible que vous ressentiez toujours de la fatigue.

La quantité de sang produite dans votre corps augmente toujours et votre circulation subit des changements pour s’adapter à la petite vie qui grandit en vous.

Il est possible que votre transpiration s’accélère et que vous transpirez plus que d’habitude.

Si vous ne l'avez pas encore fait, vous pouvez réaliser cette semaine un dépistage biochimique, un test effectué entre les semaines 9 et 11 pour écarter des malformations congénitales.

Semaine 12

Vous êtes sur le point de commencer votre deuxième trimestre de grossesse ! Vous voilà radieuse comme jamais, et les nausées ontcorps de la femme enceinte semaine par semaine complètement disparu.

Certainement qu’aux alentours de la douzième semaine, votre entourage commencera à s’apercevoir de votre grossesse et vous trouvera particulièrement belle. Votre peau sera plus douce et lumineuse en raison des changements hormonaux et de l’augmentation du volume sanguin.

Il est possible qu’à ce moment, vous ayez une sensation de brûlure dans l’estomac. Nous vous recommandons donc d’éviter ou de diminuer votre consommation de graisse et de friture. Autre conseil : évitez de vous exposer trop longtemps au soleil, car cela pourrait vous causer l’apparition de taches permanentes sur la peau.



Forgot your details?