Semaines

Changements de la mère

Grossesse

Semaines de grossesse

Signes de la grossesse

Votre corps : semaines 13 à 15

Semaine 13

corps de la femme enceinte semaine par semaine 13Deuxième trimestre: Vous êtes beaucoup mieux, votre humeur est plus stable et le risque d'avortement est réduit d'environ 65%.

Vous remarquez que votre taille s’est élargie et maintenant il est difficile de rentrer dans vos anciens vêtements. Si vous ne l'avez pas déjà fait, nous vous suggérons de commencer à faire les boutiques de maternité.

Cette semaine vous avez certainement eu votre première visite chez le gynécologue, qui vous aura dit tout ce que vous devez savoir pour surveiller votre alimentation pendant cette période : acide folique, vitamines prénatales. Une bonne nutrition est nécessaire pour votre santé et le bon développement du fœtus, mais aussi pour prévenir les problèmes de carie dentaire. Une visite chez le dentiste ne ferait pas de mal.

Semaine 14

Pendant la semaine 14, la future maman retrouve habituellement plus d’énergie, bien que deux choses puissent attirer son attention : les saignements des gencives et un liquide sécrété par ses mamelons, le colostrum.

Ne vous inquiétez pas, aucun des deux n’est alarmant. Vous aurez certainement remarqué que vos gencives saignent un peu quand vous vous brossez les dents, mais cela est dû à l’augmentation des hormones et à un flux sanguin plus important dans le corps pendant les mois de grossesse. Le développement de ce petit tracas, appelé gingivite, commence approximativement au bout de trois mois de grossesse, bien qu’il atteigne son maximum à l’approche du cinquième ou sixième mois.

Quant à vos seins, vous noterez qu’ils n’ont plus la sensibilité exacerbée des dernières semaines, et il est possible que les mamelons sécrètent un liquide blanc ou tirant sur le jaune. Il n’y a pas de quoi s’alarmer, il s’agit du colostrum.

Semaine 15

corps de la femme enceinte semaine par semaine 15Certaines mamans sentent leur nez bouché depuis le début du deuxième trimestre, le sentiment de ne pas pouvoir respirer correctement. Avez-vous remarqué quelque chose de semblable?

Ne vous inquiétez pas, c'est une nuisance assez commune. Mais il est préférable de consulter votre médecin pour vous informer sur les antihistaminiques autorisés pendant la grossesse.

Pendant cette période, il est également fréquent que la pigmentation de votre peau change, se colore ou que le nombre de grains de beauté et de taches de rousseur que vous aviez augmente. N'oubliez pas de protéger votre peau correctement et, surtout, consultez un dermatologue si vous remarquez quelque chose d'inhabituel.



Cookies Consent

©2018 SemainesGrossesse.com es una web de Summonpress

Forgot your details?