Semaines

Changements de la mère

Grossesse

Semaines de grossesse

Signes de la grossesse

Votre corps : semaines 37 à 40

Semaine 37 

corps de la femme enceinte semaine 36Vous voilà déjà à vos dernières semaines de grossesse !

Le bébé peut venir à tout moment, et vous souffrez probablement d’une certaine gêne pour dormir.

Votre utérus a atteint sa taille maximale, et il est courant que les contractions de Braxton Hicks s’intensifient, avec une fréquente envie d’uriner. A partir de maintenant, vous aurez un examen médical par semaine, et votre médecin vous demandera de compter et contrôler les mouvements du bébé, afin de voir si son niveau d'activité est correct. Si vous remarquez quelque chose d'inhabituel, consultez votre médecin sans tarder.

Vous remarquerez peut-être un flux vaginal, et vous pouvez avoir des traces de sang. Ne vous inquiétez pas : il s’agit sans doute d’une hémorragie cervicale, qui se produit lorsque le col de l'utérus commence à se dilater et laisse le bouchon muqueux tomber. Le fait de perdre le bouchon muqueux  ne veut pas dire que vous allez accoucher, mais seulement que ce moment s’approche. Si le saignement est abondant, consultez votre médecin.

Le moment de la naissance approche et vous devez apprendre à différencier les symptômes de l’accouchement et les faux symptômes.

Semaine 38

Il ne reste presque rien avant la fin de votre grossesse, mais il se peut que cela vous paraisse beaucoup, étant donné que les petits tracas continuent ou augmentent, bien que certaines femmes ressentent une amélioration.

Votre utérus descend et se déplace petit à petit, à mesure que le bébé se prépare à sortir. C’est pourquoi il est possible que la situation s’améliore du côté de votre système digestif et respiratoire, qui jusqu’à maintenant était comprimé.

Pendant cette semaine, vous aurez probablement une autre visite médicale. Elles auront maintenant lieu tous les quelques jours jusqu’au moment de l’accouchement. Le meilleur conseil que nous puissions vous donner est de vous reposer et dormir autant que vous le pouvez, et que vous commenciez à vous organiser et à penser à tout ce que vous amènerez à l’hôpital dans votre sac d’accouchement.

Semaine 39

Vous vous sentez lourde, il vous est difficile de marcher et d’accomplir les tâches quotidiennes, et il est normal d’avoir pris entre 12 et 14 kilos depuis le début de votre grossesse.

Attention aux signes de travail. Si vous perdez les eaux, du sang rouge vif ou avez des contractions régulières et intenses, appelez votre médecin et allez immédiatement à l'hôpital. Sachez qu’en fait, seul un faible pourcentage de femmes perd les eaux avant l’accouchement - 25% - mais si ça arrive, c'est un signe certain que le bébé arrive.corps de la femme enceinte semaine 37 à 40

Semaine 40 

Vous êtes arrivée à la semaine 40, félicitations ! Que dire de plus ? Reposez-vous, détendez-vous et essayez de dormir autant que pouvez, vous pourrez tenir votre bébé dans vos bras dans les jours qui viennent!

Votre corps se prépare pour l’accouchement et le col de votre utérus se fait plus flexible. Vous remarquerez que les contractions se font plus fortes, mais à moins qu’elles n’arrivent toutes les cinq minutes et durent entre 30 et 60 secondes, ce ne sont pas des contractions d’accouchement.

En raison de la position, du poids et de la taille du bébé, vous sentirez beaucoup de poids sur votre vessie, ce qui vous donnera envie d’uriner souvent. Reposez-vous et restez calme pendant ces quelques jours, tout va bien se passer!



Forgot your details?