Semaines

Bien-être et beauté

Glossaire

Questions fréquentes

Yoga et grossesse: les réponses à vos questions



faire du yoga pendant la grossesse

Si vous n'êtes pas encore convaincus des effets positifs du yoga avant, pendant et après la grossesse et l'accouchement, lisez ces quelques réponses à des questions qui pourraient être les vôtres.

La science reconnaît-elle les bénéfices du yoga?
Le yoga a été pratiqué durant des années par des hommes, des femmes, des enfants ou des personnes âgées. La science occidentale, après avoir réalisé des études pendant près de 50 ans, a conclu que le yoga sert à alléger les souffrances des maladies comme l'asthme ou l'épilepsie, des problèmes d'anxiété et de stress.

Les exercices de yoga m'aident-ils à perdre du poids ?
Des mouvements spécifiques existent pour brûler des calories, mais durant la grossesse, l'idée est de tonifier les muscles, d'améliorer l'élasticité et d'éliminer le stress.

Que dois-je faire si je pratique déjà le yoga et si non quand dois-je commencer?
Si vous connaissez déjà le yoga vous pourrez adapter les exercices à votre grossesse, cependant pour les débutantes il est préférable de commencer les exercices durant le quatrième mois de grossesse.

Jusqu'à quand puis-je exercer le yoga?
Il est possible de le faire jusqu'au dernier mois de grossesse, sauf contre-indication de votre médecin.

Existe-il des contre-indications?
Dans certains cas la santé délicate de la mère est un frein pour pratiquer le yoga car elle ne peut pas effectuer toutes les postures. Si le médecin décide que  le yoga est contre-indiqué pour la mère et le bébé, dans ce cas vous pourrez vous tourner vers d'autres options.

Forgot your details?