Semaines

Changements de la mère

De la semaine 35 à la naissance

Les changements de la femme de la semaine 35 de grossesse à la naissance

 

Vous en êtes à plus de 35 semaines de grossesse. Vous êtes sur le point d’accoucher. Les changements les plus récents sont aussi importants que les premiers. Un des plus curieux: certaines femmes voient leur nombril sortir à la suite des derniers étirements du ventre. D’autre part, le bébé bascule et se met dans la position qu’il adoptera au moment de l’accouchement, la position céphalique ou présentation par la tête: il se trouve dans la position fœtale, la tête dans le fond du bassin, et repose sur le col de l’utérus. Il pèse de plus en plus lourd et exerce une pression sur la vessie. Par conséquent, vous aurez besoin d’uriner plus souvent. Le col de l’utérus s’étend pour se préparer à l’accouchement. Après 9 mois de grossesse, 40 semaines d’attente, vient le moment de l’accouchement.

Quels sont les signes que l’accouchement approche?

Le gonflement des chevilles et des pieds est normal à ce stade. Élevez vos  pieds et n’hésitez pas à prendre des pauses. Vous savez qu’il existe un certain nombre de signaux qui vous avertissent que vous allez donner naissance. Les symptômes de l’accouchement les plus fréquents sont les suivants:

  • perte de sang rouge vif
  • perte des eaux
  • régularité et intensité des contractions qui ne s’arrêtent pas et ce même si vous changez de position.

Les changements de la femme enceinte de 35 semaines

A partir de la semaine 35 de grossesse, le bébé prépare sa sortie: il se met en position céphalique. Ne vous inquiétez pas s’il n’a pas changé de position, malgré le peu d’espace qu’il a maintenant dans l’utérus, à la 35ème semaine de grossesse le fœtus peut se retourner peu avant la naissance.

Les changements de la femme enceinte de 36 semaines

Dans la semaine 36 de grossesse de grossesse et jusqu’à la fin de votre grossesse vous aurez beaucoup plus de mal à respirer. En effet, depuis le début de la grossesse l’utérus a augmenté de 15 fois sa taille d’origine. Il est situé sous les côtes et comprime vos poumons.

Les changements de la femme enceinte de 37 semaines

A la semaine 37 de grossesse, il est probable qu’à ce stade, vous vous sentiez très inconfortable et que vous ayez des difficultés à dormir la nuit. Votre utérus atteint sa taille maximale.

Les changements de la femme enceinte de 38 semaines

Dès la semaine 38 de grossesse, votre utérus va se déplacer progressivement à mesure que le bébé se prépare à sortir. L’utérus descend vers le bas pour préparer la naissance.

Les changements de la femme enceinte de 39 semaines

Les changements de la mère durant la semaine 39 de grossesse ne changent pas beaucoup de la semaine 38. La durée moyenne d’une grossesse est de quarante semaines, mais il est normal pour un bébé de naître entre la semaine 37 et la semaine 42 de grossesse. Il est donc souhaitable de savoir quels sont les symptômes de l’accouchement afin d’être prête à aller à l’hôpital si nécessaire.

Les changements de la femme enceinte de 40 semaines

A la semaine 40 de grossesse, le bébé est engagé et prêt à sortir. Il a atteint son poids maximal et vous remarquerez qu’il exerce une pression sur la vessie. Par conséquent, vous pourriez avoir besoin d’uriner fréquemment. Le col de l’utérus est dilaté, le bébé est donc prêt à naître. Il est possible que vous n’accouchiez pas au bout de 40 semaines de grossesse. Il est tout à fait normal d’accoucher quelques semaines plus tôt, environ vers la semaine 37 de grossesse, et il peut arriver d’accoucher quelques semaines plus tard que la semaine 40.

©2015 SemainesGrossesse.com es una web de Summonpress

Forgot your details?