Semaines

Semaines de grossesse

27 semaines de grossesse

Autour de 27 semaines de grossesse, on peut écouter les bruits que fait votre bébé en mettant une oreille sur votre ventre. Soyez consciente que votre rythme cardiaque est étroitement lié à celui de votre bébé et que votre stress et vos habitudes de vie vont le toucher directement. Si vous n’adaptez pas votre rythme de vie à votre grossesse, cela peut engendrer certains complications.

A partir de la semaine 27 de grossesse, vous sentirez ses mouvements au fil des semaines de grossesse. Votre bébé peut même avoir le hoquet. Le hoquet du fœtus est très curieux, très différent du nôtre: il a des spasmes, mais ne produit pas de bruit, car il n’y a pas d’air dans ses poumons.



Précisément les poumons sont les derniers organes vitaux qui se forment chez le bébé. Il ne les utilisera pas car il reçoit l’oxygène du placenta par le cordon ombilical et aussi lorsqu'il avale le liquide amniotique. Toutefois, les petits muscles de la poitrine commencent à pratiquer des mouvements comparables à ceux de la respiration à l’aide du diaphragme et des poumons. Il se prépare à la vie extérieure.

À la 27ème semaine de grossesse, votre bébé mesure entre 34 et 36 cm et pèse presque un kilo.

27ème semaine de grossesse
Taille et poids du bébé

Connaissez la taille et le poids du bébé semaine par semaine d’une façon plus amusante: comparez la taille de votre bébé avec la taille des fruits plus savoureux!

Quel fruit mesure
et pèse comme bébé?

Les changements de votre corps à 27 semaines de grossesse

Vous terminez votre deuxième trimestre de grossesse et entrez dans le 7eme mois de grossesse en débutant la semaine 27 de grossesse. Vous vous sentirez plus lourde et la prise de poids peut provoquer des inconforts tels que des douleurs lombaires.

Changements du corps de la semaine 27 à 30 de grossesse

Augmentation du poids à 27 semaines de grossesse

A 27 semaines de grossesse, la prise de poids doit être de 8.5 kilos environ. En temps normal, vous devriez prendre entre 8 et 11 kilogrammes.

Et si j'attends des jumeaux ?

Si vous êtes enceinte de jumeaux, vous devriez prendre entre 8 et 11 kilos.

Calculatrice de prise de poids

Examens médicaux à 27 semaines de grossesse

Pour le moment, vous n'aurez normalement pas d'examens médicaux à passer. Vous en aurez à partir de la semaine qui suit la semaine 27 de grossesse.

Conseils pour la 27eme semaine de grossesse

Plus vous avancez dans les semaines de grossesse, plus votre ventre s'étend et votre peau s'étire. Ce qui peut provoquer des vergetures. Vous trouverez plus bas deux conseils pour éviter les vergetures.

Appliquer des crèmes

Conseil pour la semaine 27 de grossesse : appliquer des crèmes anti vergetures

Pensez à appliquer des crèmes contre les vergetures et vous massez délicatement les zones qui présentent des vergetures.

Exfoliez votre peau

Conseil à 27 semaines de grossesse : exfolier la peau

Pour éviter la formation de vergetures, exfolier votre peau régulièrement. Vous pouvez le faire une fois par semaine.

©2017 SemainesGrossesse.com es una web de Summonpress

Forgot your details?