Semaines

Semaines de grossesse

8 semaines de grossesse

Vous entrez dans votre deuxième mois de grossesse. Tout au long de ces semaines de grossesse, votre bébé a beaucoup évolué. A 8 semaines de grossesse, votre bébé mesure entre 14 et 18 millimètres de long et pèse jusqu'à 1 gramme.



L’embryon a déjà des paupières et sa lèvre supérieure, son nez et ses oreilles sont en train de se former. Le corps de bébé s’allonge, on peut reconnaître ce qui sera ses bras et ses jambes, et on peut voir les os à travers sa peau, qui est translucide. Le squelette est formé par un cartilage encore souple, sans os. Les organes comme le cœur et le foie fonctionnent et continuent de se développer.

À 2 mois, votre bébé est passé officiellement du stade d’embryon à celui de fœtus. C’est alors que le placenta prend la charge de l’alimentation par l’intermédiaire du cordon ombilical rattaché à l’utérus. A partir de la 8eme semaine, ce sera le système d’alimentation du bébé pendant toute la grossesse. Cela lui permettra de recevoir de la nourriture, de l’oxygène et de l’eau mais aussi les autres substances nocives que vous prenez. Faîtes donc attention à stopper votre consommation d'alcool, de cigarettes... .

8ème semaine de grossesse
Taille et poids du bébé

Connaissez la taille et le poids du bébé semaine par semaine d’une façon plus amusante: comparez la taille de votre bébé avec la taille des fruits plus savoureux!

Quel fruit mesure
et pèse comme bébé?

Les changements de votre corps à 8 semaines de grossesse

Durant la 8eme semaine de grossesse, votre utérus continue d'augmenter progressivement en taille. L'utérus augmente chaque fois plus de place, ce qui fera que vous sentirez une petite gêne au niveau du bas ventre. Mais les changements de votre utérus ne vous seront visibles qu'à partir du 4eme mois de grossesse ou du 5eme mois de grossesse.

Changements du corps de la semaine 7 à 10 de grossesse

Augmentation du poids à 8 semaines de grossesse

A la huitième semaine de grossesse, vous devez normalement avoir pris 1 kilogramme.

Et si j'attends des jumeaux ?

Si vous attendez des jumeaux, vous devriez avoir pris entre 1 et 1.63 kilogrammes à 8 semaines de grossesse.

Calculatrice de prise de poids

Examens médicaux à 8 semaines de grossesse

A la 8eme semaine de grossesse, si vous ne l'avez pas encore faite, vous devriez réaliser votre première échographie, l'échographie précoce. Votre médecin contrôlera votre poids à chacune de vos visites.

Conseils pour la 8ème semaine de grossesse

A 8 semaines de grossesse, les changements de votre corps seront de plus en plus visibles. Il y a quelques habitudes que vous devriez prendre afin de mener une grossesse en pleine santé.

Prenez de l'acide folique

Conseil de huitième semaine de grossesse : prendre de l'acide folique

L'acide folique est une vitamine très importante pendant la grossesse. Vous pouvez en prendre pendant votre grossesse après avoir pris l'avis de votre médecin.

Évitez la charcuterie

Conseil pour la semaine 8 de grossesse : ne pas consommer de la charcuterie

Pensez à éviter de consommer de la charcuterie ou de la viande crue ou peu cuite pendant votre grossesse afin d'éviter de contracter la toxoplasmose.

©2017 SemainesGrossesse.com es una web de Summonpress

Forgot your details?