Semaines

Tomber enceinte

Vous vous sentez prêts à accueillir un enfant au sein de votre couple. Maintenant que la décision est prise, tomber enceinte cela se prépare. Vous devez préparer votre corps et votre esprit à la grossesse. Apprenez à connaître votre cycle menstruel, à repérer votre période d'ovulation et organisez vos rapports sexuels de façon à optimiser vos chances de concevoir.

Vous trouverez aussi des articles sur les tests de grossesse, sur l'infertilité masculine et l'infertilité féminine et différents conseils de afin d'augmenter vos chances de tomber enceinte.

Avant de tomber enceinte

Avant toute chose, il faut savoir que tomber enceinte n'est pas une chose facile. Il faut tout organiser pour accueillir un bébé.

Les changements physique tout au long de la grossesse sont assez spectaculaires et parfois difficile à gérer. Il vous faudra donc préparer votre corps pour débuter une grossesse.

De même, l'arrivée d'un bébé au sein d'un foyer n'est pas non plus une chose très facile. Il vous faudra organiser votre vie en pensant toujours à la grossesse. Et votre conjoint devra bien sûr se préparer à devenir papa.

Enfin, le plus important est que vous soyez prête psychiquement. Il est essentiel d'une part, de se préparer à être maman et d'autre part de se préparer à avoir un enfant.



Sachez que votre humeur et votre état d'esprit jouent sur la facilité à tomber enceinte. Le stress, l'énervement, la mauvaise humeur... Tout cela constitue un frein à la grossesse. Adoptez une attitude zen, que ce soit vous ou votre conjoint.

Essayer de tomber enceinte

Après vous êtes préparée physiquement et mentalement à débuter une grossesse, il vous faudra écouter votre corps et repérer les bonnes périodes pour concevoir. Premièrement, il est important de repérer votre période d'ovulation, grâce à un calendrier d'ovulation ou à un test d'ovulation acheté en pharmacie.

Avant d'entreprendre une grossesse, tout comme pendant la grossesse, il faut faire attention à son alimentation et consommer les aliments qui contiennent des vitamines bénéfiques durant la grossesse.

Si vous êtes sportive, il faudra vous poser des questions sur la pratique du sport lorsqu'on est en essai bébé.

Enfin, pour tomber enceinte, il faut organiser vos rapports sexuels avec votre conjoint que ce soit dans le temps comme dans la manière de les réaliser.

Vous pensez être enceinte?

Vous pensez être enceinte mais vous n'êtes pas sûre? Pour le savoir, vous devez d'abord connaître les symptômes de la grossesse.

Pour en avoir le cœur net, le mieux est de faire un test de grossesse dont il existe différents types.

Envie d'agrandir la famille?

Vous êtes déjà maman une première fois et vous souhaitez avoir un deuxième enfant ? Il vous faudra partager votre amour, votre temps, gérer les différences entre la première et la seconde grossesse... Et oui, même si vous avez l'expérience d'une première grossesse, il faut également préparer la seconde grossesse.

Vous rencontrez des problèmes pour concevoir un enfant?

Si vous rencontrez des difficultés à concevoir un enfant, vous devez connaître les différents raisons à l'infertilité masculine et l'infertilité féminine.Comme dis plus haut, les émotions et la fertilité vont de paire. Plus vous êtes frustrée, plus vos chances de tomber enceinte diminuent. L'âge au moment de débuter une grossesse à également à impact sur la fertilité.
Posez vous également des questions sur votre hygiène de vie ou encore sur la compatibilité entre votre glaire cervicale et le sperme de votre conjoint. Dans le cas où la glaire cervicale présente une anomalie, il vous faudra réaliser un Test de Hühner pour définir quelle est cette anomalie et pouvoir la traiter.

©2017 SemainesGrossesse.com es una web de Summonpress

Forgot your details?